L'actualité du Camping-Car au jour le jour

En collaboration avec notre partenaire presse Esprit Camping Car, retrouvez de nombreuses actualités, essais, comparatifs sur les camping-cars. Retrouvez tous les mois en kiosque le magazine du meme nom avec encore plus de photos et d'articles.

Laika, 55 ans dans le Kosmo

Laika, 55 ans dans le Kosmo

Pour ses 55 ans, le mythique constructeur italien a dignement célébré l’événement tout en révélant, en avant-première les avancées de sa collection 2020 qui voit débarquer en grande pompe deux intégraux Kosmo !


 

Dans un cadre somptueux et historique (l’ancienne Stazione Leopolda de Florence en Italie), le constructeur a fêté comme il se doit son 55ème anniversaire. Si la fête a été appréciée de tous, Laika en a également profité pour dévoiler quelques petites nouveautés savoureuses qui seront visibles dans son catalogue 2020.

Parmi elles, deux nouveaux intégraux Kosmo rejoignent le catalogue de cette gamme aux prix plus «lights». Pour Laika, il était essentiel de marquer le coup et de montrer qu’il était capable de produite des intégraux abordables. Les 909 et 912 Kosmo vont dans ce sens.

Deux nouveaux intégraux rejoignent la famille Kosmo

Ces deux intégraux de 7m41 chacun démontrent que le constructeur n’a rien perdu de son savoir-faire. Sur le marché français, c’est le Kosmo 912 qui devrait séduire le plus puisqu’il répond à la forte tendance actuelle des salon avec deux banquettes face/face, de la douche indépendante du coin toilette et d’un grand lit central arrière.

Malheureusement, il faudra attendre encore un peu avant voir ce modèle puisque seul le Kosmo 909 a été dévoilé. Ce dernier présente un salon pour cinq, une très belle kitchenette et des lits jumeaux sur soute à l’arrière. Comme toujours, Laika fait fort puisque le design intérieur de ces deux intégraux Kosmo s’est enrichi de matériaux innovants et d’élégantes associations, comme la table et le plan de la cuisine en stratifié couleur bronze « effet pierre », qui se marient parfaitement avec les teintes chocolat et crème des profils en aluminium et des meubles hauts. Ces derniers ont des poignées en métal au design exclusif Laika.

 

Les Kosmo accueillent une capucine et un van en plus


Laika mise énormément sur sa gamme Kosmo. A Florence, le constructeur a précisé que cette famille allait encore s’agrandir puisqu’une capucine (Kosmo F261) arrivait en 2020. Cette capucine compacte (6m59) proposera quatre couchages (dont deux superposés arrière) et 5 places carte grise.

Outre cette nouvelle capucine, la famille Kosmo verra un 3ème van rejoindre le catalogue. Le Kosmo Van 6.4 mesure 6m36 et propose deux lits jumeaux arrière. De quoi partir à l’aventure en couple, sans aucun souci.

Source : Esprit Camping Car

Vous avez aimé cet article sur ANNONCES-CARAVANING.COM ?

N'hésitez pas à le faire savoir sur vos réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre le compte Twitter d'Esprit Camping Car
ou le groupe Facebook d'EspritCC !

Rejoignez la page Facebook deEsprit Camping Car

Le MagazineEsprit Camping Car