5 millions de fourgons Mercedes à Düsseldorf

Mer. 20 Septembre 2023    488 vues

5 millions de fourgons Mercedes à Düsseldorf

Quelques mois après les 60 ans de son usine de Düsseldorf, Mercedes-Benz peut avoir le sourire puisque cette même usine vient d’avoir une nouvelle occasion de faire la fête. En effet, elle vient de franchir le cap du 5.000.000ème fourgon produit, un eSprinter pour l’occasion.

Il faut se souvenir que les premiers fourgons sortis en 1965 étaient les Bremer et Düsseldorfer. Que de chemin parcouru depuis pour la firme allemande. Depuis 1995, les fourgons Sprinter sortent de la chaîne de production. En trois générations, ils ont fait largement leurs preuves en matière de sécurité, d’ergonomie, d’efficacité et de confort. Au fil des ans, l’usine de Düsseldorf est devenue l’un des plus gros employeurs industriels et sites de formation du Land de Rhénanie du nord – Westphalie.

Elle emploie environ 5 900 employés et stagiaires et s’étend sur 690 000 mètres carrés d’espace de production (construction, peinture et assemblage des carrosseries). Avec la perspective de la prochaine génération d’eSprinter, 50 millions € ont été investis sur le site de Düsseldorf, qui seront utilisés pour adapter la production et la formation continue des employés.