Adria Matrix Axess 650 DC, une refonte réussie pour la marque slovène

Mar. 5 Octobre 2021    405 vues

Adria Matrix Axess 650 DC, une refonte réussie pour la marque slovène

Dans son catalogue 2022, Adria propose plusieurs nouveautés. Outre une nouvelle gamme de fourgons aménagés (Twin Sports), le constructeur présente sa refonte totale de sa famille de profilés Matrix Axess.

Il était nécessaire pour Adria de repenser sa famille de profilés Matrix Axess, celle d’accès au monde du constructeur slovène. La refonte a eu lieu et le résultat est excellent. Posé sur Citroën Jumper, les profilés Matrix Axess voient leur dotation générale augmenter. Extérieurement, on découvre la face arrière inclinée qui intègre des feux arrières ainsi que des feux à LED. Le constructeur agrandit également les dimensions des portes de soute, pose des fenêtres affleurantes Seitz. Sur la face avant, on apprécie de trouver le nouveau Sun Roof équipé d’un store et d’une technique d’ouverture partielle. De construction Comprex, ces profilés sont solides et plus durables dans le temps, le tout en bénéficiant d’une meilleure isolation thermique. A noter, Adria installe, de série, la suspension pneumatique.

A l’intérieur, comme on peut le voir sur le 650DC, l’habitacle bénéficie d’une nouvelle ambiance claire, grâce au Sky roof de série, aux placards de pavillon cashmere ainsi que les éclairages LED totalement intégrés. Le salon se dote d’un nouveau design des banquettes, celles-ci se montrant plus confortables encore et placées autour de la nouvelle table pivotante. A l’entrée, le constructeur révèle un nouveau mur multimédia avec un nouveau panneau de commande moderne.

Tout l’habitacle est aéré, clair, et apaisant. La cuisine voit ses tiroirs plus profonds, offrant ainsi plus de volume de rangement. On remarque aussi son nouvel évier rectangulaire et la nouvelle robinetterie moderne et design. De série, une hotte aspirante est posée. La refonte se poursuit dans la salle de bain qui bénéficie d’un nouveau lavabo ergonomique, d’une optimisation des éclairages directs et indirects et d’un nouveau design de la cabine de douche, notamment via le mur de douche multifonction.

Enfin, dans la chambre, le 650DC accueille un grand lit central confortable, doté d’un sommier et d’un matelas confortable et douillet. Les placards sont ergonomiques et proposent des volumes de rangement importants. En tête de lit, Adria installe des liseuses individuelles ainsi des prises USB.

Fiche technique

Adria Matrix Axess 650 DC

Châssis et motorisation de série

Châssis Citroën Jumper
Motorisation 2.2l 140ch

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 5
Places Repas : 4

Dimensions

Longueur 7m29
Largeur 2m29
Hauteur 2m81

Poids

PTAC 3500kg

Couchages

Lit central 150x195
Lit de pavillon 130x200

Equipements

Eaux propres : 120l
Eaux usées : 85l
Réfrigérateur : 142l Thetford
Chauffage : Truma Combi 4
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg