Adria Supersonic 780SL avec le porteur Mercedes Sprinter pour une motorisation supersonique

Sam. 23 Juillet 2022    722 vues

Adria Supersonic 780SL avec le porteur Mercedes Sprinter pour une motorisation supersonique

L’année 2023 s’ouvrira sur un joyau concocté par le constructeur Adria. Le Slovène dégaine en effet sa nouvelle famille Supersonic, via deux intégraux luxueux et savoureux.

Si la tendance est au rétrécissement des camping-cars, Adria se démarque avec sa nouvelle famille d’intégraux, Supersonic. Pour ce lancement, ce sont deux implantations que nous offre Adria, les deux longues de 7m80 : 780DC avec un grand lit central, une douche totalement indépendante et un salon avec deux banquettes face/face, et donc le 780SL.

Comme le 780DC, le 780Sl est posé sur le Mercedes Sprinter, châssis Al-Ko avec une motorisation qui va ravir les conducteur puisqu’elle affiche 170ch sous le capot. Adria va aussi loin que possible pour que ses deux Supersonic attirent le regard et vous comblent de plaisir. Car outre cette motorisation 170ch, le constructeur vous permet de disposer de série de la boite automatique 9G-Tronic chère au Sprinter. Avec une telle transmission, la conduite est fluide, confortable et la prise en main enfantine.

Techniquement, ce Supersonic est une vitrine du savoir-faire du constructeur. Cela se voit à propos de son double-plancher technique plat sur l’ensemble de l’intégral, son isolation excellente et performante ou encore sur les différents espaces de rangements parfaitement pensés. Ce savoir-faire s’illustre également sur des notions de confort de vie, Adria ayant toujours su séduire par la qualité de ses habitacles. Ici, les assises vous rassurent et vous assurent de garder un vrai confort sur route et à l’étape. L’ambiance intérieure est moderne. Vous pouvez par exemple gérer l’intensité de votre lumière grâce à un panneau de contrôle dans chaque pièce.

Souvent en avance sur son temps sur ses dernières collections, le constructeur slovène le démontre sans aucun souci avec sa série Supersonic. Celle-ci présente un design ultra-moderne qui permet à ces intégraux d’afficher un look automobile et attirant le regard avec sa carrosserie teintée gris métal. La face-avant dévoile une calandre unique, des feux antibrouillards LED, des feux de jour et modules bi-LED HELLA ou encore des rétroviseurs extérieurs grand-angle chauffés. Pour vous faciliter la tâche lors de vos manœuvres, Adria équipe son Supersonic d’une caméra de recul intégrée à la très belle face arrière.

Bien sûr, pour ce lancement, le Supersonic dispose d’une batterie d’équipements de grande qualité, dont on peut citer la centrale technique extérieure avec sa prise électrique, le chauffage central ALDE, le réfrigérateur 177l, le four en cuisine, la machine à café, la clim cabine automatique, la caméra de recul, le store extérieur, les vérins de parking manuel, le contrôle automatique de la température Thermotronic et le fameux système de Mercedes MBUX avec écran tactile. De quoi voyager dans une nouvelle dimension.

Fiche technique

Adria Supersonic 780SL

Châssis et motorisation de série

Châssis Mercedes Sprinter
Motorisation 170ch

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 4
Places Repas : 5

Dimensions

Longueur 7m80
Largeur 2m32
Hauteur 2m96

Poids

PTAC 4500kg

Couchages

Lits jumeaux 198x81/198x81
Lit de pavillon 190x150

Equipements

Eaux propres : 20(150)l
Eaux usées : 150l
Réfrigérateur : 177l
Chauffage : ALDE
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg