Adria Twin Sports Edition 640SGX, un toit relevable exclusif

Mar. 17 Novembre 2020    810 vues

Adria Twin Sports Edition 640SGX, un toit relevable exclusif

Pour l’arrivée de l’automne, Adria s’ouvre encore plus au segment du van aménagé en dévoilant son nouveau modèle, le Twin Sports Edition 640 SGX.

Le nouveau modèle proposé par Adria, le van aménagé Twin Sports Edition 640 SGX, combine tous les éléments qui ont fait le succès de la gamme Twin SUPREME avec en prime l’intégration d’un toit relevable exclusif, parfaitement intégré et aérodynamique, offrant un couchage supplémentaire au confort inédit!

Le constructeur tend vers le super premium avec cette nouveauté qui attire le regard grâce à un esthétisme séduisant magnifié par sa carrosserie métallisée, la présence d’un SunRoof et d’une magnifique calandre de teinte noir brillant. Ce modèle reprend les caractéristiques des Twin Supreme tout en y ajoutant une touche «Sports Edition».

Posé sur le Fiat Ducato 3,5 tonnes et châssis Heavy, ce modèle de 6m36 suit la tendance des nouvelles cabines en proposant son habile système de Loft Cabine rendant encore plus d’espace à l’avant du véhicule, au salon. Avec son nouveau mobilier ONYX, l’ambiance intérieure est lumineuse et résolument moderne.

Tourné vers le futur, chaque mobilier se regarde avec attention, comme la kitchenette par exemple ou aussi dans la salle d’eau Dublex équipée de son mur de séparation pivotant. A l’arrière, Adria opte pour un grand couchage double relevable à la façon d’un lit de pavillon arrière. Une fois en position haute, la soute propose un volume de rangement impressionnant, idéal pour deux vélos par exemple.

Mais la grande particularité de ce nouveau modèle Sports Edition se trouve sur le toit. Adria installe, en effet, un toit relevable totalement novateur dans son style, sa conception et les matériaux légers utilisés. Ce toit dispose d’un mécanisme d’ouverture ingénieux avec des bras latéraux allongés. Il offre une grande résistance au vent. Son design est aérodynamique robuste et léger. Grâce à ce système, la pose du toit n’empêche pas la présence du SunRoof ni la pose d’accessoires supplémentaires. Relevé, ce toit abrite un couchage double (120x200). En mode nuit, le toit est sainement isolé, résiste à l’eau et offre un réel confort. Sa hauteur d’ouverture est de 1120cm à l’avant et 40cm à l’arrière, de quoi se sentir à l’aise et ne jamais manquer d’espace. La moustiquaire latérale est fixe tandis que celle située sur l’avant dispose d’un système d’ouverture vous permettant, quand il fait beau, d’admirer encore mieux la vue du paysage.

Fiche technique

Adria Twin 640SGX Sports Edition

Châssis et motorisation de série

Châssis Fiat Ducato
Motorisation 2,3l 140ch

Places homologuées

Places couchages 4
Places repas 4
Places carte grise 4

Dimensions

Longueur 6m36
Largeur 2m05
Hauteur 2m68

Poids

PTAC 3,5 tonnes

Couchages

Lit arrière 190/175x132
Lit de toit relevable 196x195/180

Equipements

Eaux propres 70l
Eaux usées 100l
Chauffage Webasto Air Top EVO 40
Réfrigérateur 84/138l
Gaz 2x13kg