Autostar Performance P600, un profilé compact mais fort bien agencé

Ven. 25 Mars 2022    954 vues

Autostar Performance P600, un profilé compact mais fort bien agencé

Ce fut la belle surprise du dernier Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget. Autostar présentait, en effet, un nouveau profilé ultra-compact, le Performance P600. Découverte.

La tendance est au rétrécissement des camping-cars pour tenter de contrer l’avancée historiques des vans et fourgons aménagés. Autostar l’a bien compris en créant sa gamme de profilés compacts, Performance, dont la largeur n’excède pas 2m16.

Cette nouvelle famille qui plaît beaucoup accueille un nouveau modèle, le plus de tous, le P600. Ce profilé reprend donc les codes de la gamme Performance (largeur de 2m16, label Protec’Star, technologies Confort pour un meilleur chauffage de la cabine, Ventil’Plus pour une aération optimale de la cellule) tout en se démarquant quelque peu par une longueur riquiqui de seulement 6m13.

Ultra compact, ce profilé est un vrai chasseur de fourgon aménagé. Contrairement à cette concurrence, le P600, nouveauté au catalogue du constructeur, dévoile un agencement étonnant pour un camping-car de ce gabarit. A l’intérieur, pas de couchage fixe mais une forte sensation d’espace. Le salon surprend et peut recevoir jusqu’à six convives autour de la table, ceci grâce aux deux grandes banquettes face/face. C’est au-dessus de ce grand salon que se trouve le couchage principal, un lit de pavillon deux places à commande électrique. Ses dimensions, 150x198, plaident en sa faveur. L’espace arrière est réservé à une très belle salle d’eau transversale. Un choix qui permet d’avoir à disposition un coin WC privatif de la douche. Par ailleurs, Autostar mise sur de nombreux rangements pour vous faciliter la tâche dans votre préparation de votre road trip. Vous apprécierez, également, le confort de la sellerie que le constructeur définit comme haut de gamme.

En ce qui concerne le chauffage, ce profilé se pare du Truma 4000 à air pulsé alors que l’intégralité des éclairages est 100% LED. En raison de la hausse des prix actuels, ce Performance P600 voit son tarif passé, malheureusement, la barre des 60.000€ pour s’afficher à 60.900€.

Fiche technique

Autostar Performance P600

Châssis et motorisation de série

Châssis Fiat Ducato
Motorisation 2.2l 140ch

Places homologuées

Puissance administrative : 7
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 4
Places Repas : 6

Dimensions

Longueur 6m13
Largeur 2m16
Hauteur 2m79

Poids

PTAC 3500kg

Couchages

Lit de pavillon 198x150

Equipements

Eaux propres : 20(120)l
Eaux usées : 100l
Réfrigérateur : 141l
Chauffage : Truma 4000 à air pulsé
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg