Autostar Performance P680LJ, un compact bien aménagé

Ven. 20 Novembre 2020    366 vues

Autostar Performance P680LJ, un compact bien aménagé

L’année 2021 s’annonce particulièrement séduisante du côté de chez Autostar, notamment avec l’arrivée d’une nouvelle gamme de profilés compacts, Performance, qu’on découvre ici avec le P680LJ.

Si Autostar se spécialise dans les intégraux et propose d’ailleurs un retour frappant sur les grands et gros intégraux premiums, le constructeur breton fait le grand écart avec sa nouvelle série Performance, composée de deux profilés n’excédant pas la barre des 7m de long, le P690LC Lift (long de 6m99) et le P680LJ.

Ce dernier, posé sur le Fiat Ducato, s’affiche sur une longueur de seulement 6m78. Ultra-compact donc puisque sa largeur est limitée à 2m16. De quoi se rendre attractif pour celles et ceux qui aiment les profilés de petite taille et profondément maniables. En somme, ce profilé qui a tout d’un grand rêve de venir sur les plate-bandes des fourgons aménagés.

Pour réussir son coup, le constructeur breton propose donc un ensemble très intéressant. A l’avant, on découvre une dînette simple qui peut recevoir quatre convives à table grâce à sa belle banquette double face route. Un petit siège d’appoint peut accueillir une personne en plus. Il sert surtout pour permettre la transformation de cet espace en couchage simple d’appoint. L’ambiance démontre facilement le savoir-faire du constructeur pour créer un mobilier fiable et chaleureux.

Dans cet habitacle, tout est pensé pour vous faire comprendre qu’avec quelques centimètres de plus qu’un grand fourgon aménagé, vous gagnez en fonctionnalité et en espace. La kitchenette illustre parfaitement cela avec son bloc et ses rangements nombreux. L’apport de la tablette rabattable offre un peu de place en plus pour poser vos affaires ou préparer vos petits plats. La salle d’eau est compacte mais dispose d’un grand bac à douche. A l’arrière, Autostar surprend et installe deux grands lits jumeaux (187x80/210x80) très confortables et posés sur une grande soute garage idéale pour y ranger deux vélos. Là encore, les possibilités de rangement liés à la soute changent radicalement la donne en comparaison des fourgons aménagés. Le pari est réussi, encore plus grâce à un positionnement tarifaire séduisant (à moins de 60.000€).

Fiche technique

Autostar Performance P680LJ

Châssis et motorisation de série

Châssis Fiat Ducato
Motorisation 2.3l 120ch

Places homologuées

Places couchages 3
Places repas 4
Places carte grise 4

Dimensions

Longueur 6m78
Largeur 2m16
Hauteur 2m79

Poids

PTAC 3,5 tonnes
Charge utile 650kg

Couchages

Lits jumeaux 187x80/210x80

Equipements

Eaux propres 20(110)l
Eaux usées 100l
Chauffage Truma 4000
Réfrigérateur 141l AES