Autostar Van Design Edition V630G, un co-développement qui bénéficie grandement à cette gamme de fourgon.

Mer. 13 Octobre 2021    821 vues

Autostar Van Design Edition V630G, un co-développement qui bénéficie grandement à cette gamme de fourgon.

Le constructeur breton revient sur le segment des vans et fourgons aménagés. Ceci en respectant sa philosophie premium et en créant une nouvelle famille, les Van Design Edition, dont trois modèles sont déjà existants.

Cette nouvelle gamme est issue d’une réflexion conjointe entre Autostar et les usines Italiennes du groupe, spécialisées dans l’aménagement des fourgons, situées à deux pas de l’usine Fiat. Grâce à ce co-développement, la gamme VAN DESIGN EDITION a pu bénéficier du partage du savoir–faire des spécialistes du fourgon et AUTOSTAR, spécialisé dans les véhicules haut de gamme.

Le concept est très clair : bénéficier du confort d’un camping-car haut de gamme dans un fourgon aménagé. Le résultat est des plus agréables et se décline en trois modèles : V590LT (5.99m, lit transversal sur soute), V630G (6.36m, lit de pavillon arrière sur un grand garage), V630LJ (6.36m, lits jumeaux).

Ces trois modèles reposent sur le nouveau Fiat Ducato, 2.2l 140ch, de quoi prendre du plaisir sur la route. Ils se distinguent tout d’abord par son look extérieur mais aussi et surtout pour son design intérieur. Pour cela, Autostar s’est directement inspiré des intégraux 5 étoiles de la firme bretonne, les fameux Prestige Design Edition. Cela se ressent dans l’habitacle où on ne trouve aucun angle ou chants aigus, uniquement des courbes et des arrondis. Ce mobilier est surtout ergonomique et fonctionnel. L’étagère qui souligne tous les placards pavillon offre une zone de rangement supplémentaire et très appréciable. L’éclairage intérieur est également un gros point fort (Eclairage intérieur des placards hauts, éclairage indirect dans tout le véhicule, etc…).

De construction premium, ces trois Van Design Edition affichent une excellente isolation à la fois thermique et phonique. L’isolation des flancs et des portières est complétée par la pose de pièces de garniture moulées. Puis, l’isolation du toit est complétée par l’ajout d’une mousse. Suite à une étude de Performance acoustique, ces trois modèles sont mieux protégés par les bruits extérieurs qu’un autre fourgon. On gagne 2 décibels en moyenne, ce qui représente une réduction de bruit de – 15%. Au niveau thermique, ces fourgons aménagés sont certifiés Class III, de quoi prendre la route été comme hiver sans aucune crainte.

Fiche technique

Autostar Van Design Edition V630G

Châssis et motorisation de série

Châssis Fiat Ducato
Motorisation 2.2l 140ch

Places homologuées

Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2+1
Places Repas : 4

Dimensions

Longueur 6m36
Largeur 2m05
Hauteur 2m68

Poids

PTAC 3500kg

Couchages

Lit de pavillon 185x158

Equipements

Eaux propres : 20(100)l
Eaux usées : 90l
Réfrigérateur : 84l à compression (ou 138l)
Chauffage : Truma Combi 4000EH
Clim : Cabine
Gaz : 2x7kg