Benimar Amphitryon A983, un intégral bien placé niveau tarif

Ven. 1 Avril 2022    733 vues

Benimar Amphitryon A983, un intégral bien placé niveau tarif

Chaque année, Benimar confirme qu’il est l’un des constructeurs préférés des camping-caristes français. Ceci grâce à son offre particulièrement bien ciblée sur le plan tarifaire et par la multitude de solutions proposées. Désormais, même le segment des intégraux est touché comme le montre le nouveau Amphitryon A983.

Oui, Benimar existe bel et bien également sur le segment de l’intégral. Sa famille Amphitryon commence doucement mais sûrement à se faire sa place au soleil. Afin de se démarquer au mieux de la concurrence, le constructeur espagnol annonce désormais cinq solutions différentes et toujours solidement bien positionnées sur le plan tarifaire. Parmi ces solutions, le A983 débarque sans crier gare et se pose comme le garant des voyages en famille en intégral.

Comme ses «frères», l’Amphitryon A983 voit son style extérieur gagner en caractère de par sa très belle face avant moderne et sa calandre agressive ainsi que par sa face arrière ciselé au possible et équipée d’une baie en largeur sur la partie basse.

A l’intérieur, comme toujours avec Benimar, l’ambiance est des plus chaleureuses. Pour s’affirmer comme un intégral familial, ce modèle présente un salon équipé d’une grande banquette en L très confortable ainsi que d’une petite banquette d’appoint permettant ainsi de disposer de 5 places carte grise et repas mais aussi de deux couchages en transformant la banquette. Bien sûr, qui dit intégral dit lit de cabine escamotable (et donc deux couchages d’une dimension de 140x190), ce dernier ne gênant pas la prise de lumière ainsi que la vie dans le salon.

Pour comprendre la suite de l’agencement, il faut prendre en compte que nous sommes sur un intégral de seulement 6m99. Etonnant pour un camping-car familial mais qui ne nous étonne en aucun cas venant de Benimar qui a l’habitude de ce genre de prouesse sur ses autres familles de camping-cars. Donc, sur cet Amphitryon A983, la forme ibérique installe une grande kitchenette latérale située juste à côté de la porte d’entrée. Ce bloc propose un beau plan de travail, une plaque trois feux, des très grands rangements dont un astucieux tiroir coulissant latéral qui vous rendra de grands services, un réfrigérateur de 140l, un robinet extensible , une hotte et un casserolier.

La salle d’eau se situe en face, elle est tout-en-un avec, notamment, une grande douche indépendante. A l’arrière, le constructeur place une penderie-dressing sur soute accessible par une trappe intérieure. Cette soute accueille, avec surprise, un lit d’appoint repliable contre la paroi. Inédit et astucieux.

*

Fiche technique

Benimar Amphitryon A983

Châssis et motorisation de série

Châssis Fiat Ducato
Motorisation 2.2l 140ch

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 5
Places Couchages : 5
Places Repas : 5

Dimensions

Longueur 6m99
Largeur 2m37
Hauteur 2m95

Poids

PTAC 3500kg
Charge utile 420kg

Couchages

Lit de cabine 140x190
Lit arrière 131/109x203 + 74x191

Equipements

Eaux propres : 1(120)l
Eaux usées : 100l
Réfrigérateur : 140l
Chauffage : Utilisable en roulant 4000W
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg