Bürstner Delfin C621, une évolution au niveau du porteur

Mar. 23 Janvier 2024    419 vues

Bürstner Delfin C621, une évolution au niveau du porteur

Bürstner continue de miser sur ses Delfin. Cette fois, le Delfin se décline en fourgon aménagé posé sur Renault Master. Une évolution majeure.

Bürstner a toujours une corde à son arc qui apporte une dose de surprise sur le marché. Dans son offre 2024, le constructeur dévoile son premier fourgon aménagé posé sur le porteur Made in France, Renault Master 2.3l dCi 145ch avec boite manuelle de série, le Delfin C621 Limited. Sachez qu’en option, vous pouvez vous orienter vers une puissance supérieure, 165ch.

Pour cette nouveauté, Bürstner pense donc à un fourgon aménagé de 6m23. C’est peu courant et peut se considérer comme une longueur intermédiaire. Le constructeur en profite pour relancer un porteur quasiment aux abonnés absents depuis plusieurs années sur le marché des véhicules de loisirs. Contrairement aux autres grands fourgons sur des porteurs concurrents, la hauteur est limitée à 2m49. Ce qui implique, malheureusement, une hauteur intérieure de seulement 1m83.

A l’intérieur, on retrouve un agencement très intéressant. Au salon, on reçoit quatre convives en tout, avec une banquette double, une table rabattable et une rallonge pivotante. La kitchenette demeure classique et accueille un réfrigérateur à compression 69l avec double ouverture. En face, la salle d’eau est complète, bien proportionnée et se pare d’un WC pivotant ainsi que d’un petit bac à douche.

A l’arrière, Bürstner mise sur des lits jumeaux dont les dimensions sont intéressantes (190x71/70). Vous pouvez les transformer en couchage double (190x78). Ces couchages sont posés sur une soute volumineuse. Ils sont par ailleurs équipés d’un matelas confortable multi-zones. Une penderie est posée en pied de lit, côté salle d’eau.

Ce Delfin C621 se dévoile en finition Limited. Cela implique donc une très belle dotation en équipement. Par exemple, de série, pour ce lancement, vous aurez droit aux jantes alu 16’’, aux baies à encadrement, au lanterneau 50 x 70 cm, au store extérieur, à la barre de protection spoiler chromée, au graphisme Exclusif «Limited», à la calandre chromée, aux assistants ABS, ESP, ASR, à l’assistant feux de route automatique, à l’allumage automatique des feux et essuie-glaces, aux feux antibrouillards avec fonction cornering, au radar de recul. A cela, vous pouvez ajouter les stores plissés occultants cabine, le système multimédia avec caméra de recul, la sellerie exclusive «Limited», le marchepied électrique, la moustiquaire de la porte coulissante, l’éclairage indirect placards hauts et la poche de rangement dans la zone de couchage.

Fiche technique

Bü rstner Delfin C621

Châssis et motorisation de série

Châssis Renault Master
Motorisation 2.3l dCi 145ch

Places homologuée s

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 4

Dimensions

Longueur 6m23
Largeur 2m07
Hauteur 2m49

Poids

PTAC 3500kg

Couchages

Lits jumeaux 190x71/70

Equipements

Réfrigérateur : 69l
Chauffage : Truma Combi D4
Clim : Cabine
Gaz : 1x5kg