Bürstner Lineo T 690G, un compact pour un confort bienchezsoi

Ven. 12 Mai 2023    3317 vues

Bürstner Lineo T 690G, un compact pour un confort bienchezsoi

Dans la course effrénée aux solutions les plus compactes sur le marché des profilés, les constructeurs rivalisent d’audace. Bürstner se positionne avec une nouvelle gamme, Lineo T, posée sur le Ford Transit Heavy Duty.

Le spécialiste du concept #BienChezSoi entend bien le rester et vous trouver les meilleures solutions répondant à vos attentes et demandes. L’une d’elle est de rouler sur un profilé compact mais douillet et confortable. Pour cela, Bürstner s’associe à Ford et son Transit Heavy Duty et créé une nouvelle gamme, Lineo T, sa première sur le porteur américain. L’idée du constructeur est de vous offrir un profilé élancé, compact qui offre, dans son antre, le confort #bienchezsoi typique de la marque et élargit la gamme compacte de Bürstner avec une nouvelle série.

En lançant son nouveau Lineo T, Bürstner, le fabricant franco-allemand de camping-cars basé à Kehl, élargit une fois de plus son portefeuille déjà fourni de véhicules compacts. Ce nouveau Lineo T a été présenté l’été dernier lors du Caravan Salon de Düsseldorf. Il n’a pas pu être vu au Bourget, Bürstner ayant décidé, comme toutes les marques du groupe Hymer, de zapper la grande messe française. Le Lineo T, composé de trois implantations différentes (T620G, T690G, T700), est proposé sur une largeur de 2m20 seulement. De quoi lui conférer une meilleure maniabilité, notamment lorsque vous empruntez des portions sinueuses et techniques. La motorisation de base dispose d’une puissance de 130ch, suffisant pour prendre du plaisir sur la route avec un tel gabarit. Ce profilé Lineo T 690G (comme les deux autres de la famille) est équipé, de série, de pneus 16'' sur jantes en acier, d'un pré-équipement radio, d'un réservoir d'eau de 100 L et d'un réservoir d'eaux usées de 97 L ainsi que d'un espace pour 2 bouteilles de gaz de 11 kg.

L’une des grandes forces de Bürstner reste sa manière de proposer des habitacles où on se sent irrémédiablement bien une fois dedans. Dans ce Lineo T690G, l'intérieur clair et moderne dans le design mobilier Brava est fonctionnel et confortable. Il assure une atmosphère #bienchezsoi typique de la marque. Ce T690G mesure 6m99 de long pour 2m20 de large donc. On pourrait s’y sentir à l’étroit, il n’en est rien. L’agencement rassure et dévoile un salon idéal pour quatre grâce à la banquette double face route. La salle d’eau adopte la technique Vario, idéale pour optimiser l’espace et gagner des centimètres dans le reste de l’habitacle. Grâce à ce gain, Bürstner peut placer, à l’arrière, deux grands lits jumeaux posés sur soute. Pour encore plus de confort, il est possible d’ajouter à la commande un « Pack Active » comprenant des jantes en aluminium 16'' et une barre de protection spoiler chromée ainsi qu’un « Pack Confort Ford » avec pare-brise chauffant, capteur de pluie pour les essuie-glaces et différents systèmes d'assistance à la conduite.

Fiche technique

Bürstner Lineo T 690G

Châssis et motorisation de série

Châssis Ford Transit
Motorisation 2.0l 130ch
Empattement 3m75

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 4

Dimensions

Longueur 6m99
Largeur 2m20
Hauteur 2m85

Poids

PTAC 3500kg

Couchages

Lits jumeaux 199x75/200x75

Equipements

Eaux propres : 20(105)l
Eaux usées : 90l
Réfrigérateur : 133l
Chauffage : Truma C4
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg