Bürstner Lyseo Gallery TD 649G Harmony Line, un concept qui se décline désormais en série

Ven. 12 Aout 2022    449 vues

Bürstner Lyseo Gallery TD 649G Harmony Line, un concept qui se décline désormais en série

Très attendu sur le marché depuis sa présentation comme concept, le Lyseo Gallery fait désormais partie intégrante du catalogue du constructeur comme le montre ce TD649G Harmony Line.

Au royaume du #BienChezSoi, les nouvelles sont bonnes. Alors que beaucoup pensait que le concept Gallery aperçu par le passé ne resterait qu’à l’état de concept, Bustner a décidé de surprendre et d’oser en imposant ce concept en modèle de série. C’est donc la grande nouveauté 2023 pour le constructeur franco-allemand, le Lyseo Gallery TD Harmony Line. Pour ce lancement, le constructeur dévoile deux implantations, le TD649G et le TD689G, les deux sur une longueur de 6m99 et posés sur Fiat Ducato.

Pour rappel, le concept Gallery mixe les plaisirs puisque sur la route vous disposez d’un profilé alors qu’à l’étape, votre camping-car devient une capucine grâce à cette galerie qui s’élève lorsque vous l’actionnez. La partie avant du toit pourra être relevée en 90 secondes grâce à de l’air comprimé et une technologie de chambres à air spécialement élaborée. Le véhicule atteint alors une hauteur maximale d'environ 3,70 mètres. La capucine ne se dresse pas en biais comme un toit relevable ordinaire, mais offre un véritable second niveau habitable grâce à son élévation verticale. C’est surprenant et fonctionne très facilement. La capucine offre un second niveau habitable avec un lit XXL ainsi qu’une hauteur intérieure de 110 cm. Les deux étages sont reliés par un escalier fixe pour un accès confortable. Lorsque vous entrez dans l’habitacle, vous découvrez ces escaliers, comme si vous vous trouviez dans un petit appartement avec une chambre mezzanine. Il fallait oser, Bürstner l’a fait.

Autre atout majeur de ce profilé nouvelle génération, son double-plancher Thermo-Floor. Grâce à cette technique, vous disposez d’un plancher plat, ce qui fait la base de vie de ce Lyseo Gallery T649G Harmony Line. Bürstner annonce le choix de deux mobiliers, Sandy Grey et Casa Pino, afin de donner du caractère à son habitacle. Pour Bürstner, il était essentiel de travailler sur l’ergonomie de ses intérieurs. Ainsi, les accès à la salle de bains, au lit et à la cellule ont été conçus de manière généreuse, afin de ne jamais se sentir à l’étroit. Par ailleurs, sur ce T649G, vous profiterez du bonheur d’un salon en U arrière. Cela donne un effet exceptionnel et on se sent vraiment #BienChezSoi. Ce salon en U peut, en plus, se transformer en un couchage double.

Enfin, il est important de savoir que le constructeur a testé son Lyseo Gallery TD en chambre climatique dans de très nombreuses conditions extrêmes. Au cours de 10 cycles de 24 heures chacun, la capucine escamotable a été soumise à la chaleur, au froid, au vent et à d'autres contraintes. Les résultats ont été plus que surprenants positivement. A noter que la production de ces deux modèles ne commencera qu’au printemps 2023.

Fiche technique

Bürstner Lyseo Gallery TD 649G Harmony Line

Châssis et motorisation de série

Châssis Fiat Ducato
Motorisation 2.2l 140ch

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 4
Places Repas : 5

Dimensions/Poids

Longueur 6m99
Largeur 2m35
Hauteur 2m99 en mode route - 3m60 à l’étape
PTAC 3500kg

Couchages

Lit de capucine 200x150
Lit de dînette 204x141

Equipements

EP/EU NC
Réfrigérateur : 175l à compression
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg