Challenger 240 Open Edition, Agencement révolutionnaire pour ce profilé francais

Dim. 24 Avril 2022    807 vues

Challenger 240 Open Edition, Agencement révolutionnaire pour ce profilé francais

Le constructeur leader du marché français est une référence depuis de nombreuses années. Tous les ans, il se permet de révéler un agencement novateur, limite révolutionnaire. Son nouveau 240 Open Edition en est l’exemple frappant.

Vous cherchez un modèle différent, qui sort des sentiers battus, novateur et accessible sur le plan tarifaire ? Nul doute que le nouveau profilé de Challenger, le 240 Open Edition, suscitera chez vous un intérêt. Ce profilé ne dépasse pas les 7m de long (6m99), il s’inscrit donc dans l’une des tendances qui fonctionne bien, celle des profilés plus courts.

Mais ce n’est pas par son gabarit que vous serez séduits. C’est en découvrant son habitacle que vous en prendrez plein la vue. C’est bien simple, ce 240 Open Edition offre un plan unique sur le marché (partagé seulement par son jumeau de Chausson, le 660). Dans cet intérieur, on est ébloui par la sensation d’espace qui se dégage de l’intérieur. Vous ne trouverez pas de couchage fixe. Qu’importe, on sait désormais s’en passer lorsqu’on aime les espaces aérés comme ce profilé nous en présente.
Sans couchage fixe donc mais avec un salon très accueillant puisque vous pouvez recevoir jusqu’à huit convives autour d’une très astucieuse et surprenante table tulipe qui se plie, se déplie, se replie avec une facilité déconcertante. Grâce aux deux grandes baies latérales, vous siégez dans un espace lumineux et apaisant comme on en trouve si peu sur le marché. Au-dessus, votre couchage principal, un lit de pavillon double à commande électrique dont les dimensions (160x190) offrent un confort nocturne de qualité. Si vous le souhaitez, vous pouvez transformer le salon en couchage au prix de quelques manipulations.

L’avantage indéniable de ce 240 Open Edition vient de son espace cuisine séparé du salon par une verrière très originale. Le travail du constructeur est moderne et nous donne l’impression de nous trouver dans un petit appartement cosy. D’autant plus que, comble de l’innovation, vous pouvez entrer par l’arrière, côté conducteur. En effet, en installant une petite porte latérale, Challenger innove et vous offre la possibilité de disposer d’un petit SAS d’entrée où ranger vos vélos, vos affaires, vos chaussures. C’est fort et séduisant comme solution. Sur la route, vous êtes guidés par le Ford Transit 170ch et sa boite automatique 6 rapports aux qualités unanimement reconnues.

Fiche technique

Challenger 240 Open Edition

Châssis et motorisation de série

Châssis Ford Transit
Motorisation 2.0l 170ch

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 4
Places Repas : 8

Dimensions

Longueur 6m99
Largeur 2m35
Hauteur 2m92

Poids

PTAC 3500kg
Charge utile 385kg

Couchages

Lit de pavillon 160x190

Equipements

Eaux propres : 95l
Eaux usées : 100l
Réfrigérateur : 135l
Chauffage : 4000W utilisable en roulant
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg