Challenger 337GA Premium, plusieurs niveaux de finition intéressants

Mer. 2 Décembre 2020    96 vues

Challenger 337GA Premium, plusieurs niveaux de finition intéressants

n 2021, Challenger privilégie les éditions spéciales. Malgré tout, le constructeur révèle quelques nouveautés dont ce profilé, le 337GA disponible en trois niveaux de finition, Start Edition, Graphite Edition VIP et Graphite Edition Premium.

Comme toujours avec Challenger, les possibilités de trouver son bonheur sont nombreuses. Sur ses profilés, le constructeur reprend son idée de base de les proposés sur Fiat Ducato et Ford Transit tout en la détournant pour l’adapter à son offre 2021. Cette dernière est spéciale puisqu’elle n’est consacrée qu’à des séries spéciales.

Dans ce concerto bien maîtrisé, le 337GA arrive et est présenté sous trois niveaux de finition. Particularité de ces trois finitions, elles permettent de gérer habilement vos envies et besoins. En finition Premium, vous serez, par exemple, sur un profilé basé sur le Ford Transit 170ch avec sa boite automatique 6 rapports tandis que la VIP, ce sera le Fiat Ducato 140ch avec la nouvelle boite automatique 9 rapports et, enfin, sur la Start Edition, retour au Ford Transit de base à 130ch et boite manuelle.

Ce profilé s’installe sur le segment des profilés de 7m19, longueur intermédiaire qui séduit de plus en plus d’utilisateurs car elle gère habilement les espaces et offrent des possibilités de vie intérieure plus intéressante. Sur ce 337GA, on retrouve ainsi la forte tendance du moment au salon avec deux grandes banquettes face/face. Au-dessus se trouve un grand lit de pavillon double à commande électrique. L’espace arrière s’apprécie facilement avec, en entrée, un espace toilette spacieux, à double cloisonnement et douche totalement indépendante. Cet espace gagne donc en intimité et peut faire office de véritable SAS de séparation entre le salon la chambre.

Cette dernière surprend et accueille deux grands lits jumeaux de 90cm de large chacun et disposant d’une extension king size qui plaira aux couples. Ces couchages sont posés sur une maxi soute de rangement dans laquelle vos vélos se sentiront bien. En finion Premium, la dotation en équipement est intéressante. Outre la boîte automatique 6 rapports, vous disposerez également du tableau de bord luxe, des feux et essuies-glace automatiques, des feux antibrouillards, des stores d'occultation cabine, de la porte d’entrée luxe avec fermeture centralisée porteur/cellule, du vestiaire d'entrée luxe, des matelas premium, du lanterneau ventilateur-extracteur en chambre arrière, de la crédence lumineuse en cuisine, des éclairages LED renforcés, des coussins d'ambiance supplémentaires, des caillebotis de douche, du mobilier et tissu premium et de la décoration extérieure premium.

Fiche technique

Challenger 337GA Premium

Châssis et motorisation de série

Châssis Ford Transit
Motorisation 2.0l 170ch

Places homologuées

Places couchages 4
Places repas 6
Places carte grise 4

Dimensions

Longueur 7m19
Largeur 2m35
Hauteur 2m92

Poids

PTAC 3,5 tonnes
Charge utile 479kg

Couchages

Lits jumeaux 188x90/188x90

Equipements

Eaux propres 105l
Eaux usées 100l