Challenger Combo X150, un nouveau concept de fourgon

Mar. 30 Mars 2021    662 vues

Challenger Combo X150, un nouveau concept de fourgon

Le constructeur français entend révolutionner le marché en annonçant l’arrivée d’un nouveau concept, le Combo X150. 

Challenger a décidé de revoir sa copie, d’écouter encore plus sa clientèle. Partant du principe qu’il fallait, auparavant, choisir entre un van aménagé ou un profilé, le constructeur français coupe la poire en deux et dévoile une nouvelle famille, le Combo. Ce Combo (X150 pour le premier modèle) reprend l’agilité d’un van en lui associant le confort d’un profilé.

Un programme alléchant donc qui rend encore plus intrigant ce Combo X150. Ce dernier, sur 5m99, se présente avec une allure dynamique et un look très attrayant. A l’intérieur, c’est la surprise avec une habitabilité surprenante, spacieuse et très fonctionnelle.

Pour cela, Challenger n’a pas hésité à se servir de certaines de ses idées passées pour créer un ensemble ultra convivial. Au salon, par exemple, on retrouve le système smart-lounge (deux banquettes face/face) avec une belle table rabattable, donnant ainsi la possibilité de disposer d’un très bel espace de vie.

L’intérieur ne dispose pas de couchage fixe mais affiche tout de même quatre possibilités de lit. Ceci grâce au lit de pavillon électrique pouvant être utilisé en position basse ou en position intermédiaire. La dînette est, elle, transformable en un grand couchage supplémentaire.

Ciblé pour vivre à deux, ce Combo X150 surprend vraiment par la sensation d’espace intérieure. Le grand salon s’ouvre facilement sur l’espace arrière composé d’une kitchenette latérale équipée d’une plaque deux feux et, en face, d’un grand réfrigérateur de 134l. Dans l’ensemble de l’habitacle, on retrouve un plancher plat, un détail loin d’être anodin. Sur l’espace arrière, Challenger surprend là encore avec la présence d’une grande salle d’eau traversante avec un lavabo relevable équipé d’une bonde invisible. La douche, elle, est indépendante et posée en longueur.

Le constructeur insiste sur les quatre innovations qui accompagnent le Combo X150. Celles-ci sont le nouveau toit robuste et aérodynamique avec une casquette monobloc en PDCPD mais aussi la présence du salon smart-lounge dans un espace aussi réduit (2m10 de large rappelons-le), des fixations extérieures 100% invisibles inspirées du milieu de l’automobile et, enfin, le lit de pavillon. Ce dernier, à commande électrique, s’active par un entraînement par câble fin et discrets et voit son cadre alu à hauteur réduite.

Fiche technique

Challenger Combi X150

Châssis et motorisation de série

Châssis Fiat Ducato
Motorisation 2.3l 140ch

Places homologuées

Places couchages 4
Places repas 5
Places carte grise 4

Dimensions

Longueur 5m99
Largeur 2m10
Hauteur 2m75

Poids

PTAC 3,5 tonnes
Charge utile 800kg

Couchages

Lit de pavillon 140x190
Lit de banquette 140x190

Equipements

Eaux propres 100l
Eaux usées 100l
Chauffage 4000W
Réfrigérateur 134l AES
Gaz 2x13kg