Challenger S194 Sport Edition, une nouvelle gamme qui va plaire

Mar. 6 Juin 2023    4449 vues

Challenger S194 Sport Edition, une nouvelle gamme qui va plaire

En attendant que les soucis de livraison se règlent, Challenger occupe l’espace avec une nouvelle famille Sport Edition qui attire énormément de camping-caristes. Il faut bien dire que son S194 Sport Edition a tout pour plaire.

Constructeur historique, leader du marché français, excellent à l’export, Challenger a fait un choix fort pour la saison 2023 afin de limiter l’impact des problèmes de livraison que rencontrent tous les constructeurs. Avec un catalogue réduit mais particulièrement bien pensé, la marque française se fait remarquer, en particulier avec cette nouvelle famille Sport Edition, illustrée par le S194.

Ce profilé Slim de seulement 2m10 de large et 5m99 de long présente un gabarit qui ne peut que séduire. Tendance donc, bien dans cette mode des camping-cars plus courts, moins large, ce S194 Sport Edition attire le regard avec sa teinte Grey Matter hyper séduisante qui lui donne ainsi un look moderne. Son gabarit ultra-compact fait de lui un vrai chasseur de fourgon aménagé. EN effet, ce S194 Sport Edition possède les qualités des fourgons aménagés (maniabilité, passe-partout) et celles des profilés (confort, autonomie). De quoi séduire ceux qui hésitent beaucoup à franchir le Rubicon et se lancer dans la vie en fourgon aménagé.

Pour cette série Sport Edition, Challenger parvient à proposer un habitacle à la fois compact et aéré. C’est surprenant mais parfaitement bien maîtrisé par le constructeur. Parmi les astuces dévoilées, Challenger, par exemple, mise sur une salle d’eau modulable tout-en-un qui se transforme en coin douche ou toilette en fonction de votre besoin. A l’arrière, au niveau de la chambre, le constructeur opte pour, en apparence, un couchage classique transversal sur soute. Mais ce couchage est inédit puisqu’il présente une technique nouvelle dite de «papillon». Ce «lit papillon» vous permet d’accéder plus facilement aux rangements ou, en relevant la partie arrière, augmenter le volume du garage. C’est astucieux et particulièrement convaincant. D’autant plus que vous pouvez, dans le garage, ranger deux vélos. Idéal pour un couple donc.

Enfin, Challenger pense son profilé S194 Sport Edition comme un camping-car prêt à partir tout équipé. En effet, le Pack Accessoires est inclus de série. Il comprend le store extérieur, le panneau solaire, l’éclairage extérieur, le câblage double batteries, le store d’occultation cabine, le couchage dinette, l’extension couchage principal. De plus, vous aurez la chance de rouler sur le Ford Transit 170ch équipé de sa boite automatique 6 rapports. Un gage de conduite sereine, rythmée et agréable.

Fiche technique

Challenger S194 Sport Edition

Châssis et motorisation de série

Châssis Ford Transit
Motorisation 2.0l 170ch

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2/3
Places Repas : 4

Dimensions

Longueur 5m99
Largeur 2m10
Hauteur 2m75

Poids

PTAC 3500kg
Charge utile 930kg

Couchages

Lit transversal 132x189

Equipements

Eaux propres : 105l
Eaux usées : 100l
Réfrigérateur : 87l
Chauffage : 4000W
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg