Challenger S194 Start Edition, un compact vraiment maniable

Mar. 23 Novembre 2021    1153 vues

Challenger S194 Start Edition, un compact vraiment maniable

La mode est au rétrécissement des camping-cars. Challenger l’a bien compris et présente sa nouvelle gamme de profilés compacts baptisée sobrement S. Le S194, en Start Edition, est le premier de cordée.

Expert en la matière, Challenger aime créer des camping-cars qui collent aux désirs des utilisateurs. Vous vouliez du compact, le constructeur vous en sert sur un plateau avec sa nouvelle série de profilés compacts S, S comme Slim. Le décors est posé, place à la description.

Le S194, présenté en version Start Edition est un chasseur de fourgon aménagé avec sa longueur de seulement 5m99 et sa largeur de 2m10. Vous vouliez du compact, en voici un très bel exemple donc. Vous vouliez que votre compact soit abordable, ce S194 Start Edition est proposé largement sous les 50.000€ à tout juste 46.990€ ! Chasseur de fourgon on vous dit.

Aussi compact et maniable qu'un van, le profilé S194 apporte plus d’espace intérieur et une meilleure isolation. Il est doté de nombreux rangements, d’une salle d’eau modulable et d’un « lit papillon » permettant d’un côté d’accéder aux rangements et de l’autre, d’agrandir le garage. Ce couchage étonne au premier regard. Mais par sa manipulation simple, ce couchage se montre astucieux et particulièrement utile pour vous permettre d’accéder facilement à vos rangements ou pour augmenter le volume de charge de la soute.

La salle d’eau, dans sa conception technique, est un vrai plus. Equipée d’une cloison pivotante comme on en trouve beaucoup sur les fourgons aménagés. Via cette cloison pivotante, l’espace est modulable et donc optimisé. Cela permet de gagner ainsi des centimètres dans l’espace de vie et de s’y sentir bien mieux à l’étape mais aussi sur la route pour les passagers assis sur la banquette arrière double face route.

En Start Edition, ce profilé Slim présente tout de même une bonne dotation en équipement de base. Posé sur le Ford Transit 130ch, il est construit avec la technique IRP, plus durable, garantissant ainsi une étanchéité efficace (garantie de 7 ans). Parmi les équipements essentiels à retenir, notons la climatisation manuelle de cabine, le double airbag, les sièges de cabine pivotants réglables en hauteur avec double accoudoir, les housses de siège cabine assorties à l’ambiance cellule, les rétroviseurs électriques/dégivrants. A cela, il faut ajouter, le régulateur/limiteur de vitesse, l’autoradio DAB/MP3/Bluetooth, l’antenne radio DAB, le lanterneau panoramique, la moustiquaire de porte, les fenêtres double-vitrage avec combiné stores moustiquaire, les rideaux de séparation cabine/cellule, l’éclairage cellule intérieur et extérieur 100 % LED, les prises USB et le chauffage sur carburant utilisable en roulant.

Fiche technique

Challenger S194 Start Edition

Châssis et motorisation de série

Châssis Ford Transit
Motorisation 2.0l 130ch

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 4

Dimensions

Longueur 5m99
Largeur 2m10
Hauteur 2m75

Poids

PTAC 3500kg
Charge utile 930kg

Couchages

Lit transversal 132x189

Equipements

Eaux propres : 105l
Eaux usées : 100l
Réfrigérateur : 87l
Chauffage : 4000W utilisable en roulant