Challenger V114 Max Anniversary, un fourgon au couleur du désert

Ven. 11 Septembre 2020    1184 vues

Challenger V114 Max Anniversary, un fourgon au couleur du désert

Le numéro 1 du marché français adore le printemps. C’est en cette saison que Challenger aime présenter des petites nouveautés ou séries spéciales comme ce V114 Max Anniversary.

Si Challenger domine le marché français, le constructeur n’occupe pas la même position sur le segment du fourgon aménagé. Dans l’esprit des camping-caristes, Challenger ne rime pas avec van aventure. Pour le printemps, cette idée pourrait changer avec l’arrivée du V114 Max en mode Anniversary.

Au premier regard, vous serez dans l’ambiance grâce à la carrosserie et sa nouvelle couleur flashy «sable du désert». Le ton est donné, cette série de printemps veut vous embarquer dans les contrées les plus éloignées. Si nous vous présentons le V114Max, sachez que son petit frère, le V114, est également présenté dans cette finition spéciale.

Extérieurement, outre la nouvelle couleur, Challenger joue le suréquipement en posant, par exemple, le store extérieur, idéal pour vous poser à l’étape et prendre un bon petit apéro tranquille. Un grand lanterneau panoramique est également posé tandis que le constructeur privilégie, aussi, les jantes alliage noire au caractère agressif comme on aime.

A l’intérieur, l’agencement est classique dans son ensemble. Le salon peut recevoir quatre personnes tandis qu’une kitchenette équipée d’une plaque deux feux est installée juste à côté de la porte d’entrée. La salle d’eau tout-en-un est un modèle d’optimisation saine de l’espace. A l’arrière, Challenger installe deux grands lits double superposés (186x140/183x132) permettant ainsi de disposer de quatre couchages.

Qui dit série de printemps dit équipement en masse. Challenger joue à fond le jeu avec une dotation riche et variée comprenant : Airbag passager, la climatisation manuelle de cabine, le régulateur et limiteur de vitesse, les rétroviseurs dégivrants réglables électriquement, les pare-chocs avant peint, la calandre noire brillante, le contour de phares noir, le grand lanterneau panoramique 700 x 500 mm au-dessus du salon, les housses de sièges cabine assorties au tissu ambiance cellule, le marchepied électrique, la moustiquaire de la porte coulissante, l’occultation cabine par store coulissant, les jantes alliage 15”, le store extérieur, les feux antibrouillards et, enfin, la peinture et décoration intérieure/extérieure exclusives.

Fiche technique

Challenger V114 Max Anniversary

Châssis et motorisation de série

Châssis Fiat Ducato
Motorisation 2.3l 120ch

Places homologuées

Places couchages 4
Places repas 4
Places carte grise 4

Dimensions

Longueur 5m99
Largeur 2m05
Hauteur 2m61

Poids

PTAC 3,3 tonnes
Charge utile 428kg

Couchages

Lits superposés 186x140/183x132

Equipements

Eaux propres 100l
Eaux usées 90l
Chauffage Truma Combi 4000W
Réfrigérateur 80m
Gaz 2x13kg