Chausson 648 Titanium Premium, moteur puissant et excellence de la boite auto

Lun. 5 Avril 2021    1098 vues

Chausson 648 Titanium Premium, moteur puissant et excellence de la boite auto

Chausson a toujours su se positionner comme il se doit sur le marché avec des solutions séduisantes et accessibles. L’exemple du 648 illustre parfaitement cela.

Ce profilé fait partie des nouveautés 2021 du constructeur français. Chausson rationalise en effet son offre avec trois niveaux de finitions : First Line, Titanium VIP et Titanium Premium. C’est sur ce dernier niveau de finition que le 648 prend son envol et recueille les commentaires positifs et élogieux.

Posé sur le Ford Transit, il s’équipe de la puissante motorisation 170ch associée à l’excellente boite automatique concoctée par Ford. La base de départ est bonne et vous permet ainsi de disposer d’un profilé qui se prend en main facilement et qui n’éprouve aucune difficulté à passer facilement les portions techniques et accidentées.

A l’intérieur, on remarque le travail poussé du constructeur pour proposer une ambiance chaleureuse et apaisante à l’étape. Rappelons que ce 648 Titanium Premium n’excède pas 6m99 de long. Pourtant, la sensation d’espace est réelle dans toutes les parties du camping-car. A l’avant, Chausson opte pour le salon Smart-Lounge, à savoir deux banquettes face-face se transformant très simplement en sièges face route. Ces banquettes disposent de la technologie Isofix. Au-dessus, on retrouve un grand lit de pavillon à commande électrique. Il vous rendra de grands services si vous accueillez du monde ou voyagez à quatre.

L’espace arrière, passé la kitchenette en L et ses plaques trois feux (ainsi qu’un réfrigérateur 141l AES), accueille une chambre tendance et bien pensé. Chausson parvient donc à poser un espace toilette avec une douche totalement indépendante du coin toilette, ceci avec, bien entendu, un lit central dont la largeur en tête plaît à tout le monde (160cm). Raboté toutefois aux pieds, ce couchage est confortable. Il s’équipe de de la technologie Easy Bed qui lui permet de se régler en hauteur en fonction de vos besoins et, aussi, de moduler la hauteur de la soute de plus ou moins 30cm.

Ce profilé est, par ailleurs, classé Class 3 en matière d’isolation, indiquant ainsi qu’il peut être utilisé sans crainte par tous les types de temps, été comme hiver. Un détail loin d’être anodin.

Fiche technique

Chausson 648 Titanium Premium

Châssis et motorisation de série

Châssis Ford Transit
Motorisation 2l 170ch

Places homologuées

Places couchages 4
Places repas 4
Places carte grise 4

Dimensions

Longueur 6m99
Largeur 2m35
Hauteur 2m92

Poids

PTAC 3,5 tonnes
Charge utile 503kg

Couchages

Lit central 160x190
Lit de pavillon 140/190

Equipements

Eaux propres 1(105)l
Eaux usées 100l
Chauffage 4000W utilisable en roulant
Réfrigérateur 141l AES
Gaz 2x13kg