Chausson 660 Exclusive Line, une boite auto performante

Jeu. 2 Décembre 2021    1233 vues

Chausson 660 Exclusive Line, une boite auto performante

Tous les ans, Chausson fait partie de ces constructeurs qui aiment innover et proposer un camping-car qui sort de l’ordinaire. Cette année ne déroge pas à la règle avec l’arrivée d’un 660 Exclusive Line qui vaut le détour.

Avec ce nouveau profilé, Chausson est certain de marquer les esprits. Dans le concert de toutes les nouveautés qui sortent chez tous les constructeurs, trouver un profilé nettement novateur et vraiment différent des autres est un vrai plaisir. C’est ce que procure ce 660 Exclusive Line de Chausson (qu’on retrouve également chez Challenger avec l’appellation 240).

Ce 660 Exclusive Line est posé sur le Ford Transit boosté à 170 chevaux. Cette motorisation puissante permet, par ailleurs, de prendre le volant et de disposer de l’excellente boite automatique 6 rapport proposé par Ford. Un gros plus donc. Autre plus, ce profilé reste sous la barre des 7m de long (6m99 exactement), ce qui séduira les adeptes des camping-cars plus courts.

Passé ces détails techniques, ce 660 Exclusive est surtout une VRAIE nouveauté. Son intérieur est inspirant car l’agencement innove. C’est simple, on se sent comme dans un appartement, un petit studio où chaque espace est optimisé pour vous rendre la vie meilleure à bord. La surprise vient du salon où Chausson a trouvé la technique pour dévoiler un maxi salon en U pouvant accueillir jusqu’à six convives autour de la table. Ce salon se module en fonction du nombre de convive. La table compte énormément dans cette modularité. Table tulipe, elle se plie, se déplie comme vous le souhaitez. C’est ingénieux et pratique.

L’habitacle étonne lorsqu’on se Tourne vers la cuisine. Celle-ci, posée de manière latérale, est séparée du salon par une verrière surprenante. C’est nouveau et très beau. La salle d’eau, elle, accueille une paroi pivotante qui module ainsi l’espace. L’arrière du profilé étonne lui aussi avec un espace intéressant équipé de nombreux rangement. Partie garage donc, vous pouvez y accéder par l’intérieur comme... par l’extérieur grâce à une porte d’entrée située à l’arrière de la partie conducteur. Là encore, Chausson mise sur l’innovation et la surprise. On ne va pas s’en plaindre. D’autant plus que sans lit fixe, vous disposez, tout de même, de quatre couchages possibles.

Fiche technique

Chausson 660 Exclusive Line

Châssis et motorisation de série

Châssis Ford Transit
Motorisation 2.0l 170ch

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 4
Places Repas : 8

Dimensions

Longueur 6m99
Largeur 2m35
Hauteur 2m92

Poids

PTAC 3500kg
Charge utile 385kg

Couchages

Lit de pavillon 160x190

Equipements

Eaux propres : 95l
Eaux usées : 100l
Réfrigérateur : 135l
Chauffage : 4000W utilisable en roulant