Configuration GPS Snooper Ventura S7000 pour camping-car

Mar. 6 Septembre 2011    3727 vues

Configuration GPS Snooper Ventura S7000 pour camping-car

SNOOPER ?

Il s’agit du nom d’une société anglaise filiale de Cobra electronics UK dont vous connaissez certainement les alarmes qui ont déjà illustré notre rubrique atelier. Depuis 2006, Snooper développe et distribue essentiellement des détecteurs de radar et des GPS à cartographies Navteq Europe (33 pays) dédiés aux automobiles, aux poids lourds, aux autocars et aux camping-cars.

Pour la France, l’importateur et le SAV sont situés à Toulouse, avec tous ces produits dont des balises de suivie GPS (Trackers) avec ou sans abonnement sur lesquelles nous reviendrons très prochainement…

Pour l’heure, concentrons-nous sur la gamme actuelle des 5 GPS Ventura. De 4 à 7 pouces, ils assurent tous un guidage avec des contournements qui dépendent du gabarit du ou des véhicules programmés par vos soins, intègrent des points d’intérêts spécifiques aux campingcars, disposent de la base de données européenne ACSI des aires de camping et des aires de service répertoriées par Bord Atlas.

Notez qu’ils sont garantis 2 ans avec échange en 48h et que l’on peut effectuer toutes les mises à jour nécessaires grâce à un CD-ROM livré, un câble USB, et une connexion Internet. De plus, au niveau du SAV, le site français de Snooper propose un support technique et un compte utilisateur qui permet de recevoir de façon gratuite et illimitée toutes les mises à jour des logiciels et des applications pour votre GPS enregistré.

Comme promis en introduction, voici donc le scoop : fin juin, un nouveau modèle (+1 donc !) va s’intercaler dans cette gamme, il s’agit du CC 5000. D’une épaisseur réduite, il adopte le nouveau standard de diagonale d’écran des GPS à 5 pouces. Il disposera des mêmes fonctions que le haut de gamme CC 7000 de cet article sans la réception TV TNT pour un prix logiquement inférieur…

GPS Camping Car
Il s’agit du modèle haut de gamme avec une finition et une qualité perçue digne de ces 405 gr, à l’aspect robuste et doté d’un immense écran tactile de 7 pouces de diagonale, soit 17 cm ! Evidemment, avec ses dimensions XXL, la lisibilité en 800x480 pixels et l’ergonomie des grosses « touches écran » sont maximales : un vrai régal surtout en mode clavier ! Le support à ventouse n’est pas en reste : rigide et muni d’une rotule à son extrémité, il permet de fixer à votre convenance et de façon fiable ce méga-GPS ! Comparé aux autres modèles de la gamme, il dispose en plus d’un double tuner TV TNT, de la lecture audio MP3 ou vidéo MP4, des photos, de la connexion Bluetooth et peut servir d’écran à votre caméra de recul

Gps camping-car
À la mise en marche, après ce 1er écran de choix du mode (GPS, TV, multimédia ou kit main libre Bluetooth), les GPS de la série CC vous demanderont les dimensions de un à dix véhicules différenciés par le nom que vous leur attribuerez. Il suffit de renseigner la hauteur, la longueur (avec ou sans remorque ou caravane), la largeur, le poids total et par essieu (si possible !)pour être guidé automatiquement sur des routes adaptées avec l’évitement des ponts trop bas, des routes trop étroites ou limitées en tonnage maximal.

gps camping car
En plus du fonctionnement traditionnel des GPS avec une destination ou jusqu’à 10 parcours de 16 étapes (Multi-route) déterminées par nom de ville, adresse ou code postal, le puissant moteur de recherche ACSI typique du CC 7000 permet de sélectionner un camping (parmi les 8600 possibles !) selon son nom ou sa position bien sur mais aussi les prestations souhaitées : une liste intégralement en français s’affiche avec les tarifs, les périodes d’ouverture, les numéros de téléphone et parfois même une photo du camping ! On peut aussi en cas de réponse impossible, revoir et décocher certains critères jusqu’à obtenir un ou des campings élus.