Crosscamp Lite pour un usage urbain multiplace

Ven. 10 Décembre 2021    1373 vues

Crosscamp Lite pour un usage urbain multiplace

Crosscamp n’est pas encore très connu sur le marché français. Pourtant, cette marque du groupe Hymer a de quoi séduire de plus en plus d’aventuriers, notamment avec son nouveau modèle, le Lite.

La tendance du moment est aux vans aménagés compacts, polyvalents, modulables et dotés d’un toit relevable. Pour Crosscamp, cela donne ainsi l’arrivée d’un nouveau modèle, le Lite qui se veut parfaitement adapté à un usage urbain ou un usage plus de loisirs.

A l’usage, le Crosscamp Lite peut vous offrir jusqu’à sept places assises (en option), ainsi que de nombreux espaces de rangement pour répondre à tous les besoins quotidiens. Les éléments internes fixes comprennent notamment : la cuisinière à gaz extractible à l'arrière, une seconde batterie dans la zone du séjour et l'espace pour une bouteille de gaz de 1,8 kg. Un caisson de rangement amovible, situé à côté de la seconde porte coulissante du côté gauche, peut être soit fixé à l'arrière, soit retiré complètement du véhicule. Cela rend l'intérieur du véhicule extrêmement flexible.

Si les gros achats, les amis et les vélos trouvent facilement leur place à bord, le Crosscamp Lite n’oublie clairement pas de proposer plusieurs solutions de couchages. En couchage bas, on découvre un grand lit de 140x199, posé sur toute la largeur du Lite. Dans le toit relevable, le constructeur opte pour un lit double au confort évident et aux dimensions plus que généreuses (120x200).

Parmi les équipements séduisants, on songe au chauffage d’appoint qui apporte une belle chaleur dans l’ensemble du van aménagé grâce à une diffusion rapide. Par ailleurs, les nouvelles rampes d'éclairage à intensité variable complètent le nouveau toit relevable.

Tirez, dépliez, en un tour de main et vous pourrez préparer des repas et des boissons chaudes à volonté. Conçue pour vous assurer un gain de place, la cuisinière à gaz vous accompagne partout. Une glacière de 13 litres peut également être rangée dans le Crosscamp Lite entre les sièges avant.

Fiche technique

Crosscamp Lite

Châssis et motorisation de série

Porteur : Toyota ProAce Verso
Motorisation de série : 1,5l 120ch
Réservoir 69l
Consommation mixte 5,5l/100
Emission de CO2 mixte 181,1 g/km

Places homologuées

Places couchages 4
Places repas 4
Places carte grise 4

Dimensions

Longueur 4m99
Largeur 2m01
Hauteur 1m99

Poids

PTAC 2700kg

Couchages

Lit de toit relevable 120x200
Lit de dînette 140x199

Equipements

Eaux propres : 10l
Eaux usées : 10l
Réfrigérateur : 13l