Dethleffs Globetrail 590C, la concurrence a du soucis à se faire

Jeu. 22 Février 2024    385 vues

Dethleffs Globetrail 590C, la concurrence a du soucis à se faire

Chez Dethleffs, on développe de plus en plus des solutions sur la famille des fourgons aménagés. Exemple avec ce Globetrail 590C sur Ford Transit.

Parmi les constructeurs généralistes, Dethleffs a longtemps attendu avant de se lancer sur le segment des fourgons aménagés. Mais une fois la machine activée, le constructeur semble bel et bien volontaire pour venir titiller très rapidement la concurrence. Dans son offre, Dethleffs mise par exemple sur sa nouvelle gamme Globetrail, qui ne compte, pour le moment, qu’un seul modèle, le 590C. Particularité de cette gamme, elle se pose sur le Ford Transit V363, 2.0l TDCi EcoBlue 130ch.

Ce choix implique une hauteur extérieure de 2m78 mais, du coup, une hauteur intérieure de 1m94. Pour ce fourgon Dethleffs mise sur l’expérience acquise de son usine de production depuis plus de 17 ans. Si vous ne le savez, cette usine a déjà produit plus de 55000 fourgons aménagés sous d’autres pavillons. De quoi emmagasiner de l’expérience et savoir ce qui séduira les utilisateurs.

Ce Globetrail 590C, par son porteur, se destine à un couple de baroudeurs qui ne craint pas les routes techniques et les portions sinueuses, voire boueuses. Dans l’habitacle, vous pouvez compter sur la qualité, l’ambiance et les aménagements ingénieux de Dethleffs. Pour une ambiance chaleureuse, le constructeur utilise des tissus de bonne facture, des couleurs assorties avec élégance et des finitions de qualité. Aucun doute, ce Globetrail 590C est un vrai Dethleffs. A noter que le pack spécial 90 ans reçoit, par exemple, les baies à cadre.

Si le salon peut accueillir quatre convives, ceux-ci pourront goûter au bon plat concocté dans la cuisine. Celle-ci exploite au maximum l’espace et les surface. Dethleffs mise sur un réfrigérateur 84l en position haute.

Afin de vous reposer et recharger les batteries, l’espace couchage arrière accueille un lit transversal sur soute. Un grand classique bien entendu mais rassurant grâce à ses dimensions très convenables (191x136/126). Très ergonomiques, les ressorts ensachés haut de gamme s’ajustent point par point à votre colonne vertébrale. Il va sans dire que le sommier à lattes est rabattable pour convertir le lit rapidement en un bel espace de rangement. La chambre se pare de spots intégrés qui s’allument et s’éteignent d’un simple effleurement. Enfin, la salle d’eau se module facilement en quelques gestes grâce à une paroi rabattable à l’aspect verre dépoli. Une réussite.

Fiche technique

Dethleffs Globetrail 590C

Châssis et motorisation de série

Châssis Ford Transit
Motorisation 2.0l 130ch
Empattement 3.75m

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 4

Dimensions

Longueur 5m98
Largeur 2m06
Hauteur 2m78

Poids

PTAC 3500kg
Charge utile 540kg

Couchages

Lit transversal 191x136/126

Equipements

Eaux propres : 100l
Eaux usées : 90l
Réfrigérateur : 84l à compression
Chauffage : Truma Combi 4
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg