Dethleffs Globetrail 600, retour gagnant sur le marché des fourgons aménagés

Dim. 15 Mai 2022    919 vues

Dethleffs Globetrail 600, retour gagnant sur le marché des fourgons aménagés

Dethleffs a pris son temps pour revenir sous son propre nom sur le marché du van aménagé. Sa nouvelle famille dédiée à ce segment s’appelle Globetrail et promet beaucoup.

C’est pour un anniversaire spécial que le constructeur allemand qui plaît toujours autant marque les esprit. En effet, à l'occasion de son 90ème anniversaire, Dethleffs présente son tout premier camper van, le Globetrail, disponible en deux implantations : le Globetrail 600 et le Globetrail 640. Pour les amateurs de la marque, cette nouvelle est importante et devrait leur permettre de goûter aux joies de la vie d’un vanlifer en Dethleffs.

Si le 640 est un grand fourgon aménagé de 6m36, c’est son petit frère, le Globetrail 600, qui devrait toucher le plus d’utilisateurs de par son longueur (5m99) plus conforme à l’idée dont on se fait d’une vie en van aménagé.

Le design extérieur reflète bien l’esthétique de la marque Dethleffs, avec une sérigraphie monochrome et très prononcée, comme le constructeur sait si bien le faire. Posé sur le Citroën Jumper 140ch, ce Globetrail 600 a du peps dans le moteur et vous permet de ne jamais manquer de caractère sur la route. Dans l’habitacle, la disposition des sièges situés face à la porte coulissante se présente comme suit : deux sièges dans le sens de la marche et une grande table à rallonge pivotante. Derrière la banquette côté conducteur, on découvre un cabinet de toilette spacieux avec une douche. L’espace cuisine avec sa plaque de cuisson double, son évier et son imposant plan de travail, offre de nombreux espaces de rangement, grâce notamment à trois tiroirs et à des placards. Situé à l'avant de la cuisine, le réfrigérateur est aussi facilement accessible de l'intérieur que de l'extérieur.

Si l’espace avant du Globetrail 600 correspond exactement à celui de son grand frère, c’est sur l’arrière que les deux prennent des chemins différents. En effet, la chambre présente un grand lit transversal posé sur soute, celle-ci disposant ainsi d’un volume de rangement conséquent pour vos affaire et même vos objets volumineux. Grâce à la conception astucieuse du sommier à lattes pliant, les lits peuvent (celui du 600 comme ceux - des lits jumeaux - du 640), en quelques étapes seulement, se transformer pour obtenir un espace de stockage supplémentaire. Le placard à l'arrière offre suffisamment d'espace pour le rangement des effets personnels.

Fiche technique

Dethleffs Globetrail 600

Châssis et motorisation de série

Châssis Citroën Jumper
Motorisation 2.2l 140ch

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 4

Dimensions

Longueur 5m99
Largeur 2m05
Hauteur 2m65

Poids

PTAC 3500kg
Charge utile 870kg

Couchages

Lit transversal 197x157/140cm

Equipements

Eaux propres : 100l
Eaux usées : 90l
Réfrigérateur : 84l
Chauffage : Truma Combi 4
Clim : Cabine