Dethleffs Globevan, premier fourgon aménagé pour le constructeur allemand

Mer. 31 Aout 2022    412 vues

Dethleffs Globevan, premier fourgon aménagé pour le constructeur allemand

Dethleffs est parmi les constructeurs qui bougent le plus depuis quelques mois. Nous vous avons présenté la nouvelle série Just Go, voici désormais la nouvelle aventure du constructeur, le Globevan, le premier van aménagé urbain de la firme allemande.

Dethleffs mise désormais pleinement sur le segment en vogue des vans aménagés urbains. Sa nouvelle famille Globevan va dans ce sens et montre à quel point son savoir-faire fonctionne à merveille. Le lancement du Globevan est ciblé autour de deux offres, le Camp One et Camp Two.

Le Globevan Camp One est un van ciblé pour les clients conscients de leur budget et qui ne veulent renoncer à aucun équipement essentiel. Le Globevan Camp Two, lui, s'adresse à tous ceux qui souhaitent encore plus de confort, surtout lors de la conduite. En plus du riche équipement intérieur du Globevan Camp One, l'équipement de série comprend une grande glacière à compression amovible, ainsi que de nombreuses aides à la conduite. Les deux modèles Globevan offrent quatre places de couchage et jusqu'à six places assises.

Pou se lancer dans l’aventure de la vanlife, Dethleffs décide de miser sur le très prisé Ford Transit Custom 2.0l 130ch. Le Custom est idéal pour une vie confortable et pour avoir un vrai plaisir de conduite. La version 130ch est proposée avec la boite manuelle. Si vous préférez disposer de l’excellente boîte automatique du Custom, il vous faudra opter pour la version 170ch. Sur moins de 5m, sa conduite est hyper dynamique et réactive. Au volant, vous vous sentez comme dans une voiture de ville. Vous serez surpris par le silence, par la maniabilité et la visibilité extraordinaire de ce Globevan.

Pour ses deux Globevan, Dethleffs met en avant la sécurité, sur la base d’un crash test de 20 g qui atteste d'une très bonne protection de l'occupant. De plus, le constructeur équipe le Globevan de série de systèmes d'assistance, bien connus des voitures particulières, tels que l'ESP, le contrôle de traction, l'assistance au freinage d'urgence, ainsi que l'assistance de démarrage en côte et l'assistant de stabilisation en cas de vent latéral. D'autres équipements de série haut de gamme, tels que le pare-brise chauffant électrique, la caméra de recul, le dispositif d'attelage, ainsi que le système audio DAB+ complet avec écran multifonctions de huit pouces, les commandes audios au volant et bien d'autres encore, soulignent l'aptitude à l'utilisation quotidienne du nouveau Globevan. Ainsi, le premier van urbain de Dethleffs convient parfaitement comme principal ou unique véhicule d’un ménage et se transforme en hyper polyvalent le week-end ou lors de vos périples pendant les vacances. Grâce à son énorme flexibilité, le Globevan offre même nettement plus de possibilités d'utilisation qu'une voiture traditionnelle. Grâce à sa hauteur maximale de moins de 2,1 mètres, il est en outre adapté aux parkings souterrains les plus récents. Passe-partout hyper moderne, le Globevan est promis au meilleure des avenirs.

Fiche technique

Dethleffs Globevan

Châssis et motorisation de série

Châssis Ford Transit
Motorisation 2.0l 130ch

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 4
Places Repas : 4

Dimensions

Longueur 4m97
Largeur 2m27
Hauteur 2m10

Poids

PTAC 3190kg
Charge utile 672kg

Couchages

Lit de toit 200x125
Lit arrière 210x130

Equipements

Eaux propres : 16l
Réfrigérateur : 32l
Clim : Cabine
Gaz : 1x1,8kg
Batterie cellule 95Ah