Dethleffs Just Go 7055EB, un passage au porteur Ford qui passe plutôt bien

Ven. 9 Septembre 2022    419 vues

Dethleffs Just Go 7055EB, un passage au porteur Ford qui passe plutôt bien

Il semble bien que les constructeurs allemands du groupe Hymer aient décidé de s’ouvrir à Ford et son Transit. Dethleffs l’illustre très bien dans son offre 2023 avec l’arrivée de sa nouvelle série de profilés Just Go.

C’est l’une des tendances de 2023. Le Ford Transit a repris du poil de la bête et s’inscrit comme un vrai concurrent à l’hégémonique Fiat Ducato. Pour la première fois depuis plus d’une décennie, le porteur italien passe sous les 50% de part de marché. La faute à la montée en puissance du Transit donc qu’on retrouve chez tous les constructeurs du groupe Hymer dont Dethleffs. Ce dernier accueille Ford et son Transit (130ch) à travers une nouvelle famille, Just Go, qui surfe aussi sur une seconde tendance, celle du profilé prêt-à-partir. De série, le Transit est paré du régulateur de vitesse, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique et l'autoradio numérique DAB+ avec commandes au volant font partie de l'équipement de série, tout comme de nombreux systèmes d'assistance, tels que l'assistance au freinage d'urgence, l'assistance au démarrage en côte, la correction de trajectoire, l’ajustement de la répartition de la pression de freinage.

Pour le lancement de cette famille Just Go, six modèles sont au rendez-vous dont le T7055EB. Tous présentent un design extérieur dynamique et moderne. Parmi les modèles, le T7055EB s’impose assez facilement en dépit de sa longueur de 7m36. Ce dernier, posé sur le Transit donc, présente une grande chambre avec deux lits jumeaux posés sur une très grande soute. A l’intérieur, il combine des surfaces en bois clair avec un revêtement mural finement structurées décor feutre gris et des abattants de placard de pavillon sans poignée d’un gris foncé tendance, pourvu de la technologie Soft-Close. L’ambiance intérieure "Salerno" propose une nouvelle déclinaison textile aux couleurs en parfaite harmonie. Disposant d’une douche individuelle séparée et indépendante, le Just Go 7055EB accueille, au salon, une dînette en L avec une table réglable en hauteur.

Comme dit plus haut, ce profilé, comme ses frères, est prêt-à-partir, ce qui plaira aux camping-caristes. Pour résumer l’offre de Dethleffs sur ses Just Go, ceux-ci s’équipent de série, de la porte moustiquaire, l'occultation de la cabine, ainsi que des matelas de 150 millimètres d'épaisseur pour les lits fixes. La soute arrière dispose d'une surface antidérapante au sol, ainsi que de nouvelles fermetures qui facilitent la vie des camping-caristes. L’équipement du pack confort également de série répond aux exigences d'un confort de vie et de conduite accru. Vous apprécierez : l'assistant de phares, le capteur de pluie, la climatisation, la grande baie relevable dans la casquette de cabine, la porte cellule d’une largeur de 70 cm, le lanterneau d'une longueur de 70 centimètres au-dessus de la dînette, les stores occultants plissés dans la cabine de conduite, la possibilité de transformer les lits jumeaux en lit double, la deuxième trappe de soute côté gauche et bien plus encore. Enfin, l'éclairage d'ambiance Light Moments est aussi incorporé d’office. Et tout ça pour un prix défiant toute concurrence.

Fiche technique

Dethleffs Just Go 7055EB

Châssis et motorisation de série

Châssis Ford Transit
Motorisation 2.0l 130ch

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 3
Places Repas : 5

Dimensions

Longueur 7m36
Largeur 2m33
Hauteur 2m99

Poids

PTAC 3500kg

Couchages

Lits jumeaux 215x80/215x80

Equipements

Eaux propres : 115l
Eaux usées : 95l
Réfrigérateur : 142l
Chauffage : Truma C6
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg