Dreamer D51 Fun, un design contemporain surprenant

Dim. 25 Juin 2023    1776 vues

Dreamer D51 Fun, un design contemporain surprenant

Dans un catalogue toujours plus complet, Dreamer surprend encore avec son nouveau D51 Fun. Pour ce fourgon aménagé, l’aménageur fait appel au Ford Transit 2T au design hyper moderne.

De nombreux constructeurs ont fait le choix, cette année, d’ouvrir leur offre au Ford Transit. Dreamer également. L’aménageur du groupe Rapido travaillait déjà avec la firme américaine avec le Custom servant de base à son excellent Cap Life. C’est sur le D51 Fun que vous trouvez désormais le Ford Transit 2T. Esthétiquement, il attire le regard avec une allure inimitable et de caractère. Sa teinte extérieure blanche étonne et vous donne envie d’en savoir plus.

A l’intérieur, ce D51 Fun s’habille d’une toute nouvelle ambiance exclusive bois et gris anthracite avec rétroéclairage et une nouvelle sellerie exclusive, ONYX. On apprécie très facilement le rendu moderne chic du cette ambiance sur le mobilier et la sellerie. Côté aménagement, ce nouveau fourgon aménagé de seulement 5m98 de long propose un grand espace de vie permettant de déjeuner confortablement en famille ou entre amis. La table dispose d’une petite rallonge pivotante bien utile pour manger tranquillement à quatre. La banquette face route dévoile un confort d’assise premium qui rassure aussi bien lorsque vous êtes sur la route ou à l’étape. Il est aussi très agréable pour y vivre quotidiennement. Pour sa salle de bains, Dreamer utilise la technique maison DUO’SPACE qu’on peut trouver chez d’autres marques du groupe Rapido. Cette technique permet d’optimiser l’espace du véhicule tout en offrant un espace douche spacieux. Ceci grâce à une paroi pivotante très facile à utiliser en fonction de votre besoin du moment. Cette technique permet également de gagner des centimètres et d’optimiser l’espace au maximum. Ainsi, à l’arrière, le D51 propose un lit transversal permanent de 190 x 140 cm, aussi confortable qu’à la maison. Ses dimensions sont dans la très bonne moyenne pour un fourgon aménagé. Vous ne manquerez ainsi pas de place pour dormir confortablement. Par ailleurs, en cas de besoin, à l’avant, un couchage d’appoint est disponible pour accueillir une personne supplémentaire.

Enfin, sachez que Dreamer vous propose, en option, le Pack Guardian, dans l’idée d’augmenter vos notions de sécurité à bord. L’alerte de franchissement de ligne avec freinage d’urgence automatique ainsi que l’aide au maintien dans la voie permettent de vous protéger en cas de somnolence au volant. L’alerte anticollision avec détection des piétons assure également la sécurité de votre environnement. Pour votre confort de conduite, le régulateur de vitesse avec limiteur, l’aide au stationnement avant et arrière, l’allumage automatique des phares, les essuie-glaces à détecteur de pluie ainsi que le pare-brise chauffant sont compris.

Fiche technique

Dreamer D51 Fun

Châssis et motorisation de série

Châssis Ford Transit
Motorisation 2.0l 170ch
Empattement 3m75

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2/3
Places Repas : 4

Dimensions

Longueur 5m98
Largeur 2m06
Hauteur 2m84

Poids

PTAC 3500kg
Charge utile 600kg

Couchages

Lit transversal 190x140

Equipements

Eaux propres : 20(100)l
Eaux usées : 60l
Réfrigérateur : 84l à compression
Chauffage : Truma Combi 4 avec CP Plus
Clim : Cabine
Gaz : 1x2,75kg