Dreamer D55UP, un fourgon séduisant et intéressant pour 4 voyageurs

Dim. 22 Mai 2022    500 vues

Dreamer D55UP, un fourgon séduisant et intéressant pour 4 voyageurs

Au sein du groupe Rapido, Dreamer est considéré comme le spécialiste du fourgon aménagé d’accès. Une réputation flatteuse et parfaitement assumée par Dreamer qui révèle, pour 2022, une nouvelle solution intéressante, le D55UP.

Sur un marché en pleine croissance, Dreamer tire son épingle du jeu malgré une très forte concurrence. Spécialiste du fourgon aménagé, le constructeur mayennais profite pleinement de la belle cote d’amour de ce segment propice à l’aventure. Dans son catalogue 2022 qui comporte huit modèles, on retrouve une nouveauté séduisante, le D55 UP.

Particularité première de ce fourgon aménagé de 5m99, il est proposé sur Peugeot Boxer (ainsi que sur Fiat Ducato comme sur notre photo). De quoi permettre au constructeur de limiter la hausse des prix liée au nouveau Fiat Ducato sans pour autant perdre en qualité technique.

Autre caractéristique forte de ce D55 UP, vous le devinez sans aucun doute de par l’appellation de ce modèle (UP), son toit relevable. Dans la lignée du D43UP, Dreamer offre à son modèle réputé un toit relevable de série abritant un couchage double et s’associant parfaitement à la présence du toit panoramique SKYVIEW sur la cabine. Un bel exploit qui donne encore plus de caractère et de possibilités sur ce modèle.

S’il se définit comme un fourgon aménagé idéal pour quatre voyageurs, ce D55 UP peut en effet recevoir quatre convives à table et en coucher tout autant. Thanks le toit relevable mais aussi le grand couchage arrière transversal posé sur soute. Ses dimensions (195x132) permettent à deux grands adultes de dormir sereinement sur un lit confortable.

Afin de vous garantir un voyage agréable dans un espace compact mais ultra-fonctionnel, Dreamer parvient à vous surprendre avec son espace toilette. Profitant pleinement du savoir-faire du groupe Rapido, le constructeur opte pour un salle d’eau entièrement séparée du coin douche. Ainsi, vous pouvez prendre votre douche sans déranger les autres qui désirent utiliser les toilettes. De plus, Dreamer adopte le système de penderie Modul’Space, très astucieux car il permet un gain d’espace tout en préservant un bel espace de rangement.

Le résultat donne un fourgon astucieux, hyper fonctionnel et vraiment idéal pour quatre personnes.

Fiche technique

Dreamer D55UP

Châssis et motorisation de série

Châssis Peugeot Boxer
Motorisation 2.2l 120ch

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 4
Places Repas : 4

Dimensions

Longueur 5m99
Largeur 2m05
Hauteur 2m59

Poids

PTAC 3300kg
Charge utile 415kg

Couchages

Lit transversal 195x135
Lit de toit relevable 200x130

Equipements

Eaux propres : 20(110)l
Eaux usées : 100l
Réfrigérateur : 149l
Chauffage : Sur carburant Webasto 2000W
Clim : Cabine
Gaz : 1x13kg