Etrusco CV600 DF 4x4, un système intelligent de roues motrices

Mer. 5 Juillet 2023    889 vues

Etrusco CV600 DF 4x4, un système intelligent de roues motrices

Etrusco se lance sur de nouveaux terrains avec l’arrivée au printemps de son fourgon aménagé, CV600DF, en version 4x4 posé sur le Ford Transit 4x4. Un appel à l’aventure.

Dans son catalogue, Etrusco compose avec toutes les familles du marché y compris, bien sûr, celle des fourgons améngés. Lancé il y a peu, le CV 600DF a immédiatement séduit. Etrusco l’adapte sur une nouvelle version, sur base Ford Transit 4x4 dont le système intelligent de traction intégrale assure une dynamique de conduite encore plus élevée et garantit le plaisir de voyager en dehors des routes goudronnées. Il reconnaît de manière autonome le revêtement de la chaussée et Active automatiquement la répartition de la force sur tous les essieux.

En faisant appel au Ford Transit, Etrusco sait qu’il améliore la disponibilité de ses véhicules. Le constructeur sait également qu’il se pose sur une porteur de qualité et apprécié des utilisateurs. Etrusco propose le modèle à transmission intégrale avec une motorisation de série de 130 ch et une boîte de vitesse manuelle à six rapports 2.0 l EcoBlue. La version 170 ch est intéressante et très appréciée. Les systèmes d'assistance déjà inclus dans l'équipement de série, tels que l'assistant de vent latéral et de démarrage en côte, le régulateur de vitesse ainsi que l'assistance au freinage d'urgence, créent un niveau de sécurité et de confort particulier.

Grâce aux dimensions extérieures compactes de 2,06 m de large et 5,98 m de long que l’on connaît déjà du CV 600 DF, la version 4x4 est idéale pour les aventures dans les grandes villes comme pour les voyages dans des régions reculées. Comme tous les fourgons aménagés d'Etrusco, le CV 600 DF 4x4 est synonyme lui aussi de dynamisme et d‘élégance. Le véhicule est très apprécié pour son ambiance chaleureuse, son intérieur spacieux aux couleurs claires et modernes et ses dimensions extérieures compactes.

Bien entendu, différentes possibilités d’améliorer l’équipement de base du véhicule sont disponibles en option pour le personnaliser un peu plus à votre guise. Le nouveau chauffage Combi 6 E avec panneau de commande numérique, le prééquipement pour panneaux solaires, la deuxième batterie 95 Ah ainsi qu'un réservoir d'eaux usées isolé et chauffé peuvent être ajoutés dans l'équipement optionnel. Le modèle 4x4 peut être ainsi parfaitement équipé pour les aventures en plein air en toute autonomie. Disponible sur le marché français dès le mois de février, ce nouveau CV 600DF 4x4 se positionne sur un prix de 74.630€.

Fiche technique

Etrusco CV600DF 4x4

Châssis et motorisation de série

Châssis Ford Transit
Motorisation 170ch
Empattement 3m75

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 4

Dimensions

Longueur 5m98
Largeur 2m06
Hauteur 2m84

Poids

PTAC 3500kg
Charge utile 461kg

Couchages

Lit transversal 192-189x147

Equipements

Eaux propres : 20(100)l
Eaux usées : 90l
Réfrigérateur : 62l
Chauffage : Truma Combi 6E
Clim : Cabine
Gaz : 2x11kg