Florium Mayflower 70LD conçu par les demandes des utilisateurs

Mer. 12 Juillet 2023    822 vues

Florium Mayflower 70LD conçu par les demandes des utilisateurs

Fleurette Constructeur dispose sur le marché français d’une très solide réputation. Ses techniques de conception rassurent tout comme ses solutions d’aménagement intérieur. Si le catalogue 2023 n’évolue guère, il accueille tout de même le retour du Florium Mayflower 70LD.

Chez Fleurette Constructeur, deux marques jumelles bravent le pavé pour vous charmer. Fleurette, bien entendu, et Florium , plus récent qui s’inscrit dans une thématique peut-être un peu moins classique, un peu plus contemporaine, sans pour autant perdre l’identité premium de la marque. Dans le catalogue 2023, nous notons le retour d’une implantation très intéressante, ici sous pavillon Florium Mayflower, le 70 LD (Magister sur Fleurette).

Le constructeur présente un profilé de seulement 6m97 de long posé sur Fiat Ducato 140 chevaux. De retour donc, ce Mayflower 70LD a surtout été complètement repensé pour répondre favorablement aux demandes des utilisateurs. Ce profilé peut attirer facilement une famille puisqu’il s’affiche sur cinq places carte grise mais aussi cinq places couchages. De quoi partir l’esprit serein. Il propose un très bel espace salon où on peut siéger à cinq grâce à une banquette en L ainsi qu’une petite banquette double latérale. Au-dessus, vous trouverez un lit de pavillon deux places à commande électrique dont les dimensions sont généreuses (190x130).

Le reste de l’habitacle dévoile une kitchenette en L équipée d’une plaque deux feux et d’un plan de travail très pratique à l’usage. Les rangements sont bien pensés et profonds. De quoi ne pas manquer de place pour vos ustensiles. Pour rassurer les familles, Florium place un réfrigérateur d’une contenance de 145l, de quoi voyager pendant plusieurs jours sans la crainte de manquer d’aliments de base pour toute la famille.

L’espace arrière révèle un lit à la française. Trop longtemps délaissée, cette solution de couchage semble revenir doucement mais sûrement en odeur de sainteté. De dimensions très correctes (135x195), ce couchage vous garantit un sommeil de qualité. Avec ce lit à la française, Florium peut ainsi dévoiler un espace salle d’eau en angle particulièrement optimisé. Pour le séparer de la chambre, il est équipé de rideau à lamelles coulissant. Il dispose d’un coin douche indépendant et surtout ne manque de rien. Au final, ce retour du Mayflower 70LD s’apprécie très facilement. Il faut dire que l’ambiance lumineuse concoctée par le constructeur ainsi que la qualité de son travail sur les finitions rendent l’habitacle attractif et accueillant..

Fiche technique

Florium Mayflower 70LD

Châssis et motorisation de série

Châssis Fiat Ducato
Motorisation 2.2l 140ch
Empattement 4m03

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 5
Places Couchages : 5
Places Repas : 5

Dimensions

Longueur 6m97
Largeur 2m34
Hauteur 2m78

Poids

PTAC 3500kg

Couchages

Lit de pavillon 130x190
Lit à la française 135x195

Equipements

Eaux propres : 20(120)l
Eaux usées : 119l
Réfrigérateur : 145l
Chauffage : Truma Combi 4
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg