Florium Wincester 69LMC, evolution chic et contemporain

Dim. 27 Décembre 2020    744 vues

Florium Wincester 69LMC, evolution chic et contemporain

La marque jumelle de Fleurette, Florium, propose un catalogue similaire. Dans ce dernier se trouve un intégral compact de 6m99 accueillant un lit central, le Wincester 69LMC.

Florium plaît beaucoup sur le marché grâce à son style élégant, contemporain et très chic. Comme Fleurette, la marque reprend les techniques de fabrication qui font la réputation de sa maison mère (avec, notamment, la fabrication de son polyester maison et l’apport d’un mobilier artisanal et solide).

Cette année, plusieurs nouveautés s’inscrivent dans le catalogue du constructeur dont le Wincester 69LMC, un intégral n’excédant pas la limite des 7 mètres de long, de quoi plaire au plus grand nombre donc.

Cet intégral intègre la nouvelle typographie du constructeur. Parmi les évolutions notables (qu’on retrouve sur tous les Wincester), on remarque le nouveau tableau de bord et sa nouvelle zone antidérapante ainsi qu’une nouvelle baie custode. Le mobilier adopte un nouveau style plus moderne et apaisant, bien aidé par l’ambiance lumineuse créée par le constructeur. Les rangements sont parfaitement agencés et fonctionnels tandis que, dans l’espace douche, on trouve une nouvelle porte et une nouvelle colonne de douche, là encore bien plus contemporaines.

Pour entrer dans l’habitacle, vous avez la chance de passer par une grande porte XL qui vous mène juste à côté du réfrigérateur (150l) et de son nouvel habillage plus luxueux. Posé sur le châssis Al-Ko, le Wincester 69LMC dispose ainsi d’un double-plancher très pratique. Au salon, petite surprise puisque Florium fait appel à un revenant, le salon en L, qui permet d’avoir ainsi 5 places repas sans crainte.

L’espace arrière parvient à accueillir une douche, d’une hauteur utile de 1m93, totalement séparée du coin toilette ainsi qu’un grand lit central de 150cm de large. Ce couchage est posé sur une grande soute au volume de rangement de 2300l. Signal fort d’une envie de vous permettre de vous reposer tranquillement sur le lit central, Florium opte pour un matelas en mousse Evoluflex à base de soja de densité 35kg/m2 associé à un sommier à lattes de qualité. Grâce à sa plaque de mousse à haute résilience de 12cm, ce couchage est un must du genre.

Fiche technique

Florium Wincester 69LMC

Châssis et motorisation de série

Châssis Fiat Ducato/A-Ko
Motorisation 2,3l 140ch

Places homologuées

Places couchages 4
Places repas 5
Places carte grise 4

Dimensions

Longueur 6m99
Largeur 2m30
Hauteur 2m88

Poids

PTAC 3,5 tonnes

Couchages

Lit central 190x150
Lit de pavillon 185x135

Equipements

Eaux propres 20(205)l
Eaux usées 125l
Chauffage Truma Combi 6
Réfrigérateur 150l
Gaz 2x13kg