Frankia Neo MI7 GDK, une nouvelle famille d'intégraux amincie

Jeu. 20 Juillet 2023    561 vues

Frankia Neo MI7 GDK, une nouvelle famille d'intégraux amincie

Si Frankia est plus réputé en Allemagne qu’en France, le constructeur entend bien remédier à cela dans les mois à venir. Pour y parvenir, la marque du groupe Pilote dévoile une nouvelle famille d’intégraux, les Neo, dont le MI7 GDK est un fringant ambassadeur.

Vous connaissiez sans doute les profilés Neo proposés par Frankia. Afin de séduire encore plus d’utilisateurs sur le marché français, le constructeur allemand du groupe Pilote ouvre sa gamme aux intégraux. La famille accueille donc deux solutions (MI 7 BD et MI 7 GDK) posées sur le Mercedes Sprinter. Pour capter la plus grande audience possible, Frankia a misé sur son savoir-faire et sa technique pour réduire au maximum le poids de ses intégraux pour parvenir à rester sous la barre des 3,5 tonnes.

Ceci grâce à une structure légère, des solutions intelligentes et novatrices à l’intérieur et des finitions raffinées, répondant entièrement aux stricts critères de qualité que Frankia se donne tout en vous offrant suffisamment d’espace et de flexibilité pour de parfaites vacances en famille. Le Neo MI 7 GDK affiche une longueur de 7m05 pour une hauteur de 2m96 et une largeur contenue à seulement 2m24. A l’intérieur, sa hauteur sous plafond s’apprécie puisqu’elle culmine à 2m00. Cela se ressent parfaitement au salon où on se sent parfaitement à notre aise.

L’agencement est classique dans son apparence. Le salon peut recevoir quatre convives à table grâce à une très belle banquette double face route au confort d’assise excellent. Frankia opte pour une kitchenette spacieuse et bien pensée. Grâce au réfrigérateur situé entre le bloc cuisine et la chambre, la kitchenette gagne en fonctionnalité. En face, le constructeur installe un coin salle d’eau modulable. Cette technique permet de gagner des centimètres pour l’espace chambre. Ce dernier accueille des lits jumeaux posés sur une très grande soute de rangement au volume conséquent. Ces couchages offrent des dimensions généreuses (198x80/200x80) et surtout une qualité de couchage premium. Après une bonne nuit de sommeil, vous serez requinquez et sans problème de dos.

Outre cet agencement très bien maîtrisé par le constructeur allemand, outre une dotation en équipement tendant irrémédiablement vers le premium, cet intégral dispose d’une option supplémentaire très utile et très demandée depuis son lancement, le système Frankia Easy-Load. Ce système est présenté sous la forme d’une porte extra-large, d’une soute garage décaissée et d’un double-plancher pouvant être chargé par l’avant. Vous l’avez compris, le Frankia Easy-Load vous facilite la vie au moment de charger vos objets volumineux et lourds à manipuler.

Fiche technique

Frankia Neo Mi 7 GDK

Châssis et motorisation de série

Châssis Mercedes Sprinter
Motorisation 150ch
Empattement 3m80

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2 à 4
Places Repas : 4

Dimensions

Longueur 7m05
Largeur 2m24
Hauteur 2m96

Poids

PTAC 3500kg
Charge utile 479kg

Couchages

Lits jumeaux 198x80/200x80

Equipements

Eaux propres : 20(125)l
Eaux usées : 100l
Réfrigérateur : 84l
Chauffage : Truma Combi CP Plus
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg