Hobby Maxia Van, un fourgon original et esthétique

Sam. 29 Juillet 2023    843 vues

Hobby Maxia Van, un fourgon original et esthétique

Hobby, très connu pour ses caravanes de qualité, est également bien présent sur le marché du véhicule de loisirs. Le constructeur allemand vient de dévoiler un nouveau fourgon aménagé, le Maxia Van, posé sur le VW Crafter.

Avec son nouveau Maxia Van, Hobby fait dans l’originalité tout en confirmant son grand sens esthétique et visuel. Le nouveau fourgon MAXIA VAN, basé sur le VW-Crafter, se distingue en effet non seulement par des lignes esthétiques claires et élégantes, mais aussi par une technologie automobile performante. Bois de noyer clair, éléments muraux gris graphite, rangements en hauteur blancs pour une sensation d’espace ouvert ; l’intérieur élégant du MAXIA VAN répond aux exigences de tous ceux qui ont un faible pour le design scandinave. Le revêtement en feutre gris V-Flex pour le toit et les parois latérales ainsi que les battants d’armoires aux formes modernes contribuent également à cette atmosphère. Grâce au toit surélevé, le fourgon dispose d’une hauteur sous plafond confortable de 2 mètres.

Comme dit plus haut, Hobby a fait confiance au VW Crafter comme porteur. C’est un choix original, un pari payant parfaitement assumé. Le Crafter se dote de sa motorisation 177 chevaux ainsi que d’une transmission automatique 8 rapports sans oublier la technologie Stop&Start. Parmi les autres avancées apportées par le VW Crafter, on peut citer, par exemple, un vaste système d’assistance à la conduite comprenant la détection de somnolence, une caméra de recul, un assistant de suivi de la trajectoire (« Lane Assist »), un système de surveillance de l’environnement, un régulateur automatique de distance (ACC) jusqu’à 160 km/h avec limiteur de vitesse et des capteurs de lumière et de pluie.

Conçu pour l’usage d’un couple, le Maxia Van se distingue, dans son habitacle, par de nombreuses solutions de rangement et une salle d’eau aux dimensions compactes avec douche et toilettes intégrées assurent un confort optimal. L’espace arrière multifonctionnel du van offre non seulement des armoires pratiques avec des espaces de rangement pour la technologie embarquée, des tiroirs et des compartiments, mais aussi de la place pour les deux bouteilles de gaz de 11 kilos. Les éléments de cuisine bien pensés, comme le réfrigérateur à compresseur de 90 litres, le combiné cuisinière-évier avec réchaud à deux feux et allumage électrique, sauront également vous convaincre. La cuisine comprend également une rallonge de plan de travail escamotable et des tiroirs avec push-locks et mécanismes soft-close. Autre équipement de choc : la banquette slide-out est non seulement coulissante vers l’avant et sur les côtés, mais elle est aussi très ergonomique et équipée de ceintures de sécurité à trois points. Grâce à l’éclairage d’ambiance, au puissant chauffage TRUMA Combi 6 et à l’isolation très efficace en Cellofoam, composée jusqu’à 60 % de fibres recyclées, au matelas en mousse froide et au sommier à lattes GOODSIDE, la nuit et l’hiver seront toujours tout confort.

 

Fiche technique

Hobby Maxia Van

Châssis et motorisation de série

Châssis VW Crafter
Motorisation 177ch
Empattement 4m49

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2

Places Repas : 4

Dimensions

Longueur 6m83
Largeur 2m04
Hauteur 2m85

Poids

PTAC 3500kg
Charge utile 174kg

Couchages

Lits jumeaux 200x86/200x86

Equipements

Eaux propres : 10(100)l
Eaux usées : 90l
Réfrigérateur : 90l
Chauffage : Truma Combi 6
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg