Hymer Classe-B MasterLine T780, un profilé ultra leger

Sam. 2 Janvier 2021    396 vues

Hymer Classe-B MasterLine T780, un profilé ultra leger

Hymer avait changé la donne avec sa nouvelle gamme d’intégraux MasterLine Classe B. Le constructeur allemand revient à la charge avec la même formule, mais sur le segment des profilés avec un nouveau modèle, le T780.

Chez Hymer, on a de la suite dans les idées. Après les intégraux Classe-B MasterLine, voici donc les profilés Classe-B MasterLine, toujours reposant sur un châssis SLC ultra-léger et sur le porteur Mercedes Sprinter nouvelle génération. Cette association est un gage de réussite.

Ce nouveau profilé dispose d’un aspect extérieur sportif et exclusif. La casquette aérodynamique, connue de la Classe-B ModernComfort T, apporte une bonne maniabilité et réduit sa consommation de carburant. Le véhicule, disposant d’une très belle finition attrayante, est composé de la partie arrière 3D en polyester typique du MasterLine, des feux arrière intégrés et d’un diffuseur au look sportive et effilé.

Le B-ML T 780 s'appuie sur la combinaison du Mercedes-Benz Sprinter traction et un châssis Hymer SLC. En combinaison avec la boîte de vitesses manuelle ou automatique à 9 rapports, cela permet un confort de conduite optimal ainsi qu'une consommation de carburant revue à la baisse. Une panoplie de systèmes d'assistance assure une sécurité optimale sur la route. Dans son double plancher le châssis dispose d'un espace suffisant pour tous les composants techniques, dont les réservoirs d'eau propre, d'eaux usées et les installations électriques. On retrouve également un grand espace de rangement pour les bagages.

À l'intérieur, la sensation d’espace est grande grâce à une belle hauteur sous plafond. La cuisine offre un grand plan de travail. On aime l’espace de la salle d’eau luxueuse, sa douche spacieuse avec une hauteur allant jusqu'à 1,94 m. Le séjour et le coin nuit sont séparables pour plus d’intimité. Les lits jumeaux de plus de 2 m de longueur et d'une largeur d’environ 90 cm, dotés de série d'un système de couchage ultra confort, assurent des nuits réparatrices. Le mobilier clair ainsi que les éléments blancs mat apportent de la luminosité dans tout le véhicule. Une ambiance plus chaude et du blanc brillant peuvent être choisis en option.

Fiche technique

HYMER B-ML T780

Châssis et motorisation de série

Châssis Mercedes Sprinter 414CDI
Motorisation 2,2l 143ch

Places homologuées

Places couchages 2
Places repas 4
Places carte grise 4

Dimensions

Longueur 7m89
Largeur 2m35
Hauteur 2m96

Poids

PTAC 4,5 tonnes
Charge utile 1212kg

Couchages

Lits jumeaux 207x90/202x90

Equipements

Eaux propres 180l
Eaux usées 150l
Chauffage Truma Combi 6
Réfrigérateur 153l
Gaz 2x13kg