Hymer Venture S, l'un des plus beaux camping-cars du moment

Mar. 9 Avril 2024    482 vues

Hymer Venture S, l'un des plus beaux camping-cars du moment

Le Venture S proposé par Hymer est sans doute le plus beau camping-car de cette année 2023. Véhicule du futur venu casser les codes du présent, le Venture S est une réussite.

Hymer avait surpris en 2019 avec son concept-car Vision Venture. Le constructeur allemand étonne encore plus cette année avec l’arrivée, en production de série, du dérivé de ce concept, le Venture S. Celui-ci casse clairement tous les codes connus jusqu’ici. Camping-car offroad, exclusivement pour deux personnes, le Venture S s’inscrit comme le symbole de la liberté, en dépit d’un gabarit lui aussi iconoclaste. Pour arriver au résultat ultime, Hymer fait confiance à Mercedes et son Sprinter équipé d’une transmission intégrale et de pneus tout-terrain de série. Pour ce modèle, c’est le Sprinter 419 CDI 190ch qui est proposé de série. De quoi avoir suffisamment de puissance pour aller sur tous les types de terrain avec ce camping-car de 6m46 de long pour 3m07 de haut, affichant sur la balance 4100kg !

Il faut bien un porteur puissant et de qualité comme le Sprinter pour prendre du plaisir on the road. Grâce à un tout nouveau concept d'implantation, HYMER réussit à révolutionner l'expérience de vie à bord d’un camping-car moderne. Une toute nouvelle dimension de la « vanlife » prend forme sur deux étages, répondant aux exigences élevées en matière de confort, de design et de fonctionnalité. Le point fort de l'espace arrière lounge du Venture S : la baie « Infinity » en verre véritable qui entoure les trois côtés du confortable salon et qui offre une incroyable vue ouverte sur la nature tout en inondant l'intérieur de lumière naturelle .Lorsqu'elle n'est pas utilisée, la table réglable avec son plateau en bambou véritable peut facilement être repliée et rangée sous la banquette. Par beau temps, le store extérieur du Venture S agrandit encore l'espace de vie, la terrasse privée au style nautique offre une vue imprenable sur la campagne ou garantit une place de premier rang au bord d’un lac. C’est beau, ça change, ça révolutionne.

Autre révolution, la chambre mezzanine, nouveau concept du groupe Hymer (voir chez Bürstner par exemple). Grâce à un compresseur puissant, le toit relevable se déploie entièrement en moins de trois minutes et offre une protection optimale contre le bruit, la lumière et les différences de températures pendant le sommeil grâce à système à double partie très innovant. La fermeté du matelas peut même être réglée individuellement notamment via l’application Hymer Connect. Très efficace et clairement novateur. Enfin, pour les work addicts, Hymer ne vous oublie pas en créant un espace dédié au travail. En quelques secondes, la paroi latérale derrière le siège passager peut être aménagée en un poste de travail individuel. L’éclairage dédié crée ainsi l’environnement parfait pour une concentration optimale. Trois panneaux solaires de 115 watts placés sur le toit du Venture S ainsi que six prises de courant de 230 volts et huit ports USB positionnées stratégiquement dans le véhicule permettent de charger les batteries de tous les appareils électroniques.

Fiche technique

Hymer Venture S

Châssis et motorisation de série

Châssis Mercedes Sprinter
Motorisation 2.2l 190ch
Empattement 3.66m

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 2
Places Couchages : 3
Places Repas : 4

Dimensions

Longueur 6m46
Largeur 2m16
Hauteur 3m07

Poids

PTAC 4100kg
Charge utile 533kg

Couchages

Lit de toit 210x140

Equipements

Eaux propres : 20(120)l
Eaux usées : 100l
Chauffage : Sur carburant air pulsé
Clim : Cabine
Batterie lithium 4x80Ah