Itineo CS660, une nouvelle série nomad pour un intégral excellent

Dim. 26 Décembre 2021    1157 vues

Itineo CS660, une nouvelle série nomad pour un intégral excellent

Toujours aussi bien positionné sur le plan tarifaire, Itineo opte pour l’innovation en 2022 avec une nouvelle gamme d’intégraux compacts, étroits, sur Peugeot Boxer. Le CS660 pourrait bien vous combler.

Pour répondre aux nombreuses demandes des utilisateurs de trouver un intégral de moins de sept mètres, moins large, compact donc, mais toujours hyper fonctionnel et, pourquoi pas, familial, Itineo a inventé la série Nomad composée de trois intégraux de moins de sept mètres (6m61 seulement), affichant une largeur de 2m19.

Dans cette série Nomad, le CS 660 se présente comme l’intégral familial par excellence. Esthétiquement, cet intégral démontre que le constructeur gagne en modernité année après année. L’évolution se remarque au premier coup d’oeil. Légèrement plus en rondeur, la nouvelle face s’inscrit parfaitement dans les nouvelles tendances du marché. La calandre reste noire mais adopte à présent une finition mate, plus discrète. La partie basse du pare-chocs a été complètement retravaillée pour se prolonger jusqu’aux entourages des feux. Ces derniers sont d’ailleurs parfaitement Intégrés dans deux grandes ouïes latérales qui ne sont pas sans rappeler l’univers automobile. La position des feux diurnes LED a été revue. Ils prennent dorénavant place juste en-dessous du parebrise, ce qui procure un look inédit à cet intégral.

La face arrière subit également une forte évolution plus en rondeur, plus galbée et bien plus agréable au regard. Mais à l’intérieur, l’impression de modernité se retrouve également, avec une ambiance qui invite à la bonne humeur en dépit d’un espace compact. Idéal pour cinq personnes, ce CS660 dispose d’un salon pour cinq, d’une petite kitchenette latérale, d’une salle d’eau duo’space équipée d’une paroi pivotante. A l’arrière, surprise avec une chambre dédiée pour les enfants avec la possibilité de disposer de trois couchages grâce aux lits superposés (202x70 chacun) et d’une extension de couchage possible via la transformation de la petite dînette arrière pour enfant qui offre ainsi un petit couchage de 130 de large. C’est astucieux, bien pensé et fonctionnel pour une famille qui veut voyager dans un intégral harmonieux et bien placé sur le plan tarifaire. Car, comble du bonheur, ce CS660, posé sur le Peugeot Boxer, est affiché sous la barre des 60.000€, un véritable exploit cette année alors que les prix flambent chez tous les constructeurs et sur tous les segments.

Fiche technique

Itineo CS660

Châssis et motorisation de série

Châssis Peugeot Boxer
Motorisation 140ch

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 5
Places Couchages : 5
Places Repas : 5

Dimensions

Longueur 6m61
Largeur 2m19
Hauteur 2m80

Poids

PTAC 3500kg

Couchages

Lit central 160x196

Equipements

Eaux propres : 20(110)l
Eaux usées : 90l
Réfrigérateur : 136l
Chauffage : Truma Combi 4
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg