Joa Camp 60F, un ultra-compact qui fait son bout de chemin

Mar. 27 Septembre 2022    638 vues

Joa Camp 60F, un ultra-compact qui fait son bout de chemin

Marque nouvelle sur le marché du camping-car, Joa Camp se développe tranquillement depuis un an. Pour aborder sereinement 2023, le constructeur lance un nouveau profilé ultra-compact, le 60F.

Si la grosse tendance est aux fourgons aménagés et van urbains, le secteur des camping-cars se doit de réagir. Plusieurs constructeurs misent, de ce fait, sur des profilés compacts. C’est le cas de Joa Camp, la nouvelle marque du groupe Pilote, lancée l’été dernier. Joa Camp mise en effet sur un petit profilé de 5m99 de long et 2m30 de large. Pour lutter contre les soucis de livraison du Ducato, le constructeur opte pour le Citroën Jumper.

Pour son 60F ultra-compact, Joa Camp propose une implantation avec comme couchage un lit à la française, un type de lit qui semble revenir à la mode cette saison. L’aménagement intérieur démontre un maximum de bon sens, dispose d’un équipement optimal et d’un confort véritable. Ce profilé 60F offre un espace généreux et rassurant, de la chambre au salon, pour savourer chaque instant. On songe particulièrement au salon. Ce dernier est très convivial et peut recevoir 4 personnes grâce à sa banquette en L, ses sièges de cabine pivotant et son siège près de la porte de cellule. Les assises sont en mousse haute résilience. La grande baie apporte de la lumière toute la journée, le soir un éclairage LED doux et économe prend le relais.

Pour profiter d’un bon repas, il faut disposer d’un espace cuisine convenable. Dans ce 60F, la kitchenette est ergonomique et parfaitement équipée, notamment avec une plaque 2 feux, une poubelle, 3 grands tiroirs de type casseroliers, un grand frigo d’une contenance de 138L avec un bac congélation. Avec ça, vous pourrez cuisiner avec le sourire et préparer un bon petit plat pour votre repas.

Le soir venu donc, la chambre se définit par un lit à la française spacieux (200x140) posé sur un sommier à lattes et disposant d’un matelas confortables. Les rangements ne manquent pas grâce aux placards hauts mais aussi une grande penderie. Attenante au couchage, la salle d’eau est totalement indépendante. Elle est présentée avec le système Vario, ce qui vous aidera à moduler votre espace en fonction de votre besoin.

Niveau confort, Joa Camp équipe son profilé du chauffage Truma 4000W, le tout avec une isolation performante à base de parois recevant l’isolant Styrofoam. Le plancher, lui, dispose de 45mm d’isolant tandis que les réseaux d’eau et de gaz sont maintenus hors-gel. La soute, elle, située sous le lit, est sainement isolée également. De quoi rouler avec le sourire.

Fiche technique

Joa Camp 60F

Châssis et motorisation de série

Châssis Citroën Jumper
Motorisation 2.2l 120ch

Places homologuées

Puissance administrative : 7
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 4

Dimensions

Longueur 5m99
Largeur 2m30
Hauteur 2m85

Poids

PTAC 3500kg
Charge utile 900kg

Couchages

Lit à la française 200x140

Equipements

Eaux propres : 130l
Réfrigérateur : 90l
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg
Chauffage Truma Combi 4000
Soute 88x88