Joa Camp 70Q, cocorico pour cette nouveau camping-car français

Mer. 15 Juin 2022    226 vues

Joa Camp 70Q, cocorico pour cette nouveau camping-car français

Nouvelle marque française, Joa Camp entend bien se faire remarquer dès sa première saison. Malgré un contexte difficile, le constructeur propose un catalogue accessible avec comme profilé phare, ce 70Q.

Le contexte sanitaire actuel n’est pas forcément propice au lancement d’une nouvelle marque. Pourtant, Joa Camp tente le coup avec une certaine réussite. Créé par le groupe Pilote, ce constructeur s’installe sur le segment des camping-cars abordables et d’accès, une bonne nouvelle par les temps qui courent.
Dans son catalogue se trouve un profilé qui ne manquera pas de plaire à une grande partie des camping-caristes. Ce profilé prend l’appellation de 70Q. De fabrication française, posé sur le Citroën Jumper, ce profilé s’affiche tout juste sous la barre des 7m (6m99 exactement) pour 2m30 de large, un gabarit classique donc et rassurant. Outre ce gabarit, ce profilé est un quatre places carte grise et deux couchages. Vous pouvez, si vous le désirez, opter pour deux places couchage de plus.

Passée cette présentation basique, cap sur l’habitacle. L’agencement du 70Q est fait pour vivre de bons moments à 2 ou à 4. Le salon a ainsi été privilégié avec de belles banquettes confortable et une grande table coulissante. Trois espaces nuit vous sont proposés : une chambre à l’arrière, un lit de pavillon au-dessus du salon et un lit d’appoint sur les banquettes. Côté cuisine tout est fonctionnel et prévu pour préparer des petits plats pour 4. La salle d’eau est astucieuse : encombrement limité tout en offrant un très grand volume, en mode douche ou toilettes. Pour optimiser les espaces de vie, cet espace est tout-en-un. Ce coin à été conçu pour convenir à toutes et tous, petits et (très) grands. Tirez la cloison coulissante et découvrez tout ce dont vous avez besoin : rangements, porte-serviettes sous la vasque, miroir, éclairage LED élégant, lanterneau pour l'aération et toilettes à cassette. Pour bien dormir, la chambre répond aux attentes. Sur ce 70Q, Joa Camp mise sur le lit le plus tendance qui soit, le fameux lit central aux dimensions des plus convaincantes (150x190). Ce couchage est équipé d’un matelas confort sur sommier à lattes. Penderies, placards en hauteur, prises 230 V et USB viennent compléter cet équipement. Tirez le rideau, il ne reste que vous et une belle vue à apprécier. Le tout pour un prix hyper abordable : 53.900€

Fiche technique

Joa Camp 70Q

Châssis et motorisation de série

Châssis Citroën Jumper
Motorisation 2.2l 120ch

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 5

Dimensions

Longueur 6m99
Largeur 2m30
Hauteur 2m85

Poids

PTAC 3500kg
Charge utile 800kg

Couchages

Lit central 150x190

Equipements

Eaux propres : 130l
Eaux usées : 95l
Réfrigérateur : 133l
Chauffage : Truma C4
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg