Knaus BoxDrive 600XL, une nouvelle implantation pour ce fourgon

Mer. 12 Janvier 2022    740 vues

Knaus BoxDrive 600XL, une nouvelle implantation pour ce fourgon

Knaus casse les codes du segment des fourgons aménagés premium avec sa gamme BoxDrive qui voit, avec le sourire, l’arrivée d’une seconde implantation, 600XL, dotée d’une rehausse intrigante.

Compagnon idéal du quotidien et des vacances, le Boxdrive allie comme aucun autre sécurité de conduite et fonctionnalisme grâce à son porteur MAN TGE 2.0l 140ch à la prise en main souple et agréable. Le BoxDrive 600XL conserve les tonalités claires de l’intérieur qui y diffusent une atmosphère de bien-être comme chez soi comme sur son grand frère, le 680ME. L’éclairage retravaillé s’inspire du concept utilisé dans la famille des camping-cars du constructeur, à savoir intégré aux parois et aux meubles. Cet éclairage rappelle dans ses lignes filigranes et continues les contours du logo Knaus et souligne le langage conceptuel de cette famille de fourgons aménagés.

Sur ce nouveau 600XL, le constructeur l’équipe, de série, d’un cabinet de toilette rabattable ultra-pratique qui permet de basculer entre les deux zones d’eau : au choix, vous pouvez utiliser le lave-mains et les toilettes ou rabattre la paroi intégrant le lave-mains sur les toilettes pour disposer d’un carré de douche aux parois lisses et homogènes.

A l’arrière du 600XL, au lieu d’un lit rabattable, vous disposez d’un lit de pavillon, en option (mais option fortement recommandée) sous lequel il est possible de ranger tout l’équipement des vacanciers, et même des vélos, à assistance électrique ou non, et autres articles de sport. L’équipement technique est également logé à l’arrière pour un accès confortable. Retravaillés pour une exploitation de l’espace et une utilisation optimales, l’habillage des portes arrière, les parois des placards et le mécanisme des portes des placards satisfont aux critères de qualité toujours aussi stricts chères au constructeur.

Avec son toit surélevé, le nouveau BoxDrive voit son espace libéré au salon et se révèle idéal pour les vanlifers de grandes taille. Cette rehausse intègre le lit ComfortSlide idéalement dans la zone de proue. Ainsi, l’implantation 600 XL offre quatre couchages confortables sur une longueur de seulement six mètres. Quelques gestes suffisent à pousser le lit ComfortSlide pour le positionner pour la nuit. Grâce à l’isolation intégrée, le toit surélevé est protégé du froid et de la chaleur. Le lanterneau intégré au toit ouvre un puits de lumière et assure une bonne aération. Au final, le nouveau BoxDrive 600XL a tout d’un grand.

Fiche technique

Knaus BoxDrive 600XL

Châssis et motorisation de série

Châssis MAN TGE
Motorisation 2.0l 140ch

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 4
Places Repas : 4

Dimensions

Longueur 5m98
Largeur 2m04
Hauteur 3m09

Poids

PTAC 3500kg
Charge utile 410kg

Couchages

Lit de toit 194x113/130

Equipements

Eaux propres : 100l
Eaux usées : 80l
Réfrigérateur : 69l
Chauffage : Truma Combi 4
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg