Knaus Tourer CUV, une arrivée remarquée pleine d'innovations

Mer. 5 Octobre 2022    1301 vues

Knaus Tourer CUV, une arrivée remarquée pleine d'innovations

Knaus frappe un grand coup dans la fourmilière avec sa nouvelle famille Tourer CUV, posé sur le VW T6.1. Ces deux nouveaux modèles sont originaux et recèlent d’astuces novatrices.

Si vous vous plaignez de ne jamais voir d’innovations sur le marché des véhicules de loisirs, observez le travail de Knaus pour sa nouvelle collection 2023. Premiers de cordée, les deux nouveau profilés venus d’ailleurs, les Tourer CUV (500 MQ et 500LT). Le constructeur allemand change en effet les règles du jeu avec cette nouvelle famille associée à Volkswagen et son excellent VW T6.1.

Les deux profilés, d’un point total en charge inférieur à 3,5 T, idéal pour les titulaires du permis B, garantissent une flexibilité et un confort de camping maximum. Offrant quatre places assises pour les trajets et quatre couchages, ainsi qu’un vaste espace de rangement, ils peuvent être considérés comme un véhicule idéal pour toute la famille.

En dépit de ses dimensions compactes, le Tourer CUV offre une hauteur debout de 2m à l’étape, ceci grâce au concept innovant de toit levable. Celui-ci permet de gagner en hauteur. Lorsque le véhicule est en mode route, la hauteur intérieure est de 150 cm, sa longueur de 5m88 et sa largeur de 1,90m. Lorsque vous êtes à l’étape, vous aurez 190cm de hauteur sous plafond. Ce toit relevable de type pop-up est une vraie révolution sur le marché du camping-car classique. L’arrière FoldXPand permet de gagner en longueur dans l’espace intérieur. Doté d’un dispositif de douche, d’une salle de bain fixe avec WC, d’une cuisine complète avec réfrigérateur, d’un chauffage et d’un chauffe-eau sur carburant, il n’a vraiment rien à envier aux camping-cars ou aux fourgons aménagés. Ses dimensions extérieures compactes et la maniabilité qui en résulte permettent de rouler à une vitesse de croisière confortable. Avantage du VW T6.1, vous bénéficiez de série des systèmes importants d’assistance à la conduite et une carrosserie extrêmement stable, ceci assurant une sécurité maximale. Le « Bridge Light » entre les feux arrière Knaus CATEYE Evolution – une bande lumineuse ininterrompue – signale encore mieux le véhicule aux autres usagers de la route et confère aux nouveaux CUV un signe distinctif remarquable.

A noter que dès son lancement au prochain salon de Düsseldorf, les deux Tourer CUV seront disponibles en version spéciale Tourer CUVISION suréquipée. Aucune indication de prix n’est donnée à l’heure actuelle.

L’équipement de la série spéciale Tourer Cuvision

- jantes en alliage léger VW 17",
- un pare-chocs de la couleur de la carrosserie,
- des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique,
- des phares à LED et des feux de jour à LED,
- la régulation « Light Assist » pour les feux de route et phares antibrouillard avec éclairage directionnel,
- La porte-moustiquaire,
- L’éclairage d’auvent,
- L’auvent,
- Les gicleurs de lave-glace chauffants,
- Le réservoir d’eaux usées isolé et chauffé,
- L’indicateur de pression des pneus,
- Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec Front Assist pour la fonction de freinage d’urgence City,
- L’affichage multifonction en couleur,
- La détection de la fatigue,
- Le Naviceiver VW Streaming & Internet avec caméra de recul,
- L’interface pour smartphones avec fonction de charge par induction,
- Le volant en cuir multifonctions,
- Les sièges Original VW réglables en hauteur avec double accoudoir et soutien lombaire,
- Les sièges chauffants pour le conducteur et le passager avant.

Dès la commande d’origine, le TOURER CUV peut être commandé en modèle spécial TOURER CUVISION entièrement équipé.

Si on le compare au modèle de série doté d’un équipement équivalent, le TOURER CUVISION permet de réaliser des économies substantielles.