La Strada Nova EB, un ovni sur le segment fourgon

Sam. 10 Octobre 2020    308 vues

La Strada Nova EB, un ovni sur le segment fourgon

Révélée lors du dernier CMT de Stuttgart, la nouveauté proposée par La Strada nous régale et démontre, une fois encore, le savoir-faire du constructeur.

Avec son nouveau Nova EB, La Strada marque les esprits. Le constructeur mise sur une cabine monocoque complexe et extrêmement durable en matière plastique renforcée de fibres de verre. Une isolation exceptionnelle, une étanchéité fiable et une élégante silhouette sont les récompenses de cet effort. L’implantation du Nova EB a été spécialement conçue pour deux passagers. Le Mercedes Sprinter à propulsion est le porteur du nouveau fleuron de la manufacture allemande. La variante en quatre roues motrices, la boîte automatique, de nombreux systèmes d’assistance, jusqu’à 127 tissus, un intérieur en cuir ou en combinaison de cuir-tissu, la liste des options répond à pratiquement tous les souhaits. 

L’intérieur du Nova EB se distingue à tous points de vue également. L’ameublement élégant varie grâce à de nombreux éléments en optique verre opaque. Un éclairage indirect assure une agréable atmosphère en soirée. Pour la première fois, La Strada construit une implantation à lits jumeaux (200x80/189x80) dans la gamme Nova. Sous la partie avant des lits, Le Voyageur profitera de grands compartiments extensibles pour les habits pliés, et d’une armoire pour les vêtements sur cintres. La soute se trouve sous la partie arrière des lits. 
La cuisine et la salle de bains sont ajustées dans la partie centrale du Nova EB. Deux grands rangements coulissants, un tiroir à couverts, une étagère ouverte et deux armoires suspendues offrent place aux ustensiles de cuisine. Un réfrigérateur AES 80 litres est monté sous le réchaud à deux feux avec allumage piezzo automatique. En face, la salle de bains héberge la toilette, des armoires pour les produits hygiéniques ainsi qu’une fenêtre de série. La dînette en L se situe derrière les sièges conducteur et passager. Le Nova EB dispose de quatre places assises avec ceintures de sécurité à 3 points. Une fixation Isofix avec attache top-tether pour siège enfant est de série sur la banquette.

Fiche technique

La Strada Nova EB

Châssis et motorisation de série

Châssis Mercedes Sprinter
Motorisation 160ch

Places homologuées

Places couchages 2
Places repas 4
Places carte grise 4

Dimensions

Longueur 6m99
Largeur 2m15
Hauteur 2m99

Poids

PTAC 4,1 tonnes
Charge utile 710kg

Couchages

Lits jumeaux 200x80/189x80

Equipements

Eaux propres 30(100)l
Eaux usées 95l
Chauffage Truma 6 CP Plus
Réfrigérateur 80l AES
Gaz 2x13kg