La Strada Regent EB, un habitacle confortable pour ce fourgon adulé en France
Mar. 8 Aout 2023 1032 vues
Constructeur réputé sur le marché des fourgons aménagés à tendance premium, La Strada est très apprécié en France. L’aménageur allemand présente d’ailleurs une nouvelle solution, le Regent EB.
Présenté lors du dernier Caravan Salon de Düsseldorf, le nouveau Regent EB de La Strada a immédiatement séduit les visiteurs et les utilisateurs. Pour cette nouveauté, La Strada a fait confiance à Mercedes et son excellent Sprinter. Pour le Regent EB, le porteur étoilé s’adapte et s’équipe de nombreux systèmes d’assistance, tels que commande vocale, assistant de régulation de distance, caméra panoramique 360°, système de stabilisation en cas de vent latéral, avertisseur de franchissement de ligne, assistant d'angle-mort et de feux de route, détecteur de somnolence, identification des panneaux de signalisation et détecteur de pluie. L’ensemble de ces aides vous permet de prendre en main ce fourgon aménagé de la meilleure des manière, sans aucune crainte avec une conduite intuitive. De série, vous disposerez de la motorisation 170ch, de quoi prendre un vrai plaisir sur la route et de savourer quelques franches accélérations.
Le nouveau Regent EB mesure 6,97m de long et dépasse ainsi son petit frère, le Regent S, de plus d’un mètre, ce qui fait toute la différence dans la partie habitacle. Bien que la dînette et le bloc cuisine des deux modèles soient identiques, l’implantation EB triomphe avec une salle d’eau plus spacieuse, d’amples rangements et des lits jumeaux montés dans le sens de la longueur. Avec une longueur de 2,05m et 1,85m, les lits offrent un confort de couchage même aux personnes de grande taille. Le sommier à plots FROLI et les matelas à mousse haute densité complètent la qualité première des lits.
Les lits jumeaux sont à la fois confortables et variables. De grands tiroirs pour le rangement des draps de lit, des serviettes ou habits, ainsi qu’une armoire avec ceintres sont montés sous le couchage. À l’arrière du véhicule, sous la partie arrière des lits, se trouve la soute qui est accessible de l’intérieur par un portillon et de l’extérieur par les portes arrière du fourgon. Les lits jumeaux peuvent aisément être transformés en grand lit double et en cas de transport d’objets encombrants, la partie arrière du couchage peut être relevée pour ainsi agrandir la soute et la charger jusque sous le toit. Deux vélos trouvent place dans le garage ainsi élargi.
Par ailleurs, un grand frigo à absorption de 133l AES est monté dans la partie centrale de l’habitacle, côté conducteur. Sa porte peut s’ouvrir dans les deux sens, un atout non négligeable. La cuisine en face dispose d’une grande armoire pour y suspendre des habits sur ceintres ainsi que plusieurs tiroirs profonds pour les ustensiles de cuisine. Le bloc de cuisine compte un réchaud à 2 flammes avec allumage piezo. Votre confort intérieur optimisé, ce Regent EB semble bel et bien être le fourgon aménagé idéal pour vos voyages futurs.
Fiche technique
La Strada Regent EB
Châssis et motorisation de série
Châssis Mercedes Sprinter
Motorisation 170ch
Empattement 4m33
Places homologuées
Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 4
Dimensions
Longueur 6m97
Largeur 2m05
Hauteur 2m83
Poids
PTAC 3500kg
Charge utile 370kg
Couchages
Lits jumeaux 205x85/185x85
Equipements
Eaux propres : 30(100)l
Eaux usées : 70l
Réfrigérateur : 133l
Chauffage : Truma Combi 6
Clim : Cabine
Gaz : 2x11kg