Le Voyageur Liner 12T , un poids lourd premium d'exception

Mer. 21 Octobre 2020    2670 vues

Le Voyageur Liner 12T , un poids lourd premium d'exception

Le spécialiste français de l’intégral premium PL, Le Voyageur, est également présent sur cette période de nouveautés printanières avec l’arrivée d’un nouveau Liner 12 tonnes sur Mercedes Atego.

Toujours dans l’optique de proposer des voyages d’exception, Le Voyageur Liner métamorphose sa gamme 12T avec le nouveau châssis Mercedes Atego (prix de départ, 316.000€). La gamme se compose de quatre modèles, avec au total trois longueurs différentes. Doté d’une nouvelle boite de vitesse automatisée et d’une moteur 300 ch, le porteur est optimisé pour être le plus économique en carburant et en entretien. Une conduite inimitable assurée également par des suspensions avant et arrière pneumatiques de grande qualité, un frein moteur renforcé pour une excellente décélération et une puissance de freinage très élevée.

L’extérieur des Liner 12T offre de nouvelles fonctionnalités : larges bas de caisse aluminium, coffres de rangement à verrouillage électrique centralisé, marchepied monobloc, porte cellule Tegos, feux avants et arrières LED. Chaque Liner dispose de série d’un garage ascensionnel permettant de transporter une citadine et deux vélos simultanément.

Cette gamme présente des véhicules totalement connectés grâce à un tableau de commande Garmin qui permet de piloter les fonctionnalités du véhicule de manière électronique : consommation d’eau, d’électricité, systèmes d’ouvertures. La gamme bénéficie également d’un autoradio Alpine 9 pouces avec GPS intégré.

Des dimensions spacieuses aux finitions délicates combinent design épuré et praticité. Chaque espace a été imaginé pour faire du Liner un lieu de bien être où le luxe prend tout son sens. Le salon offre des proportions généreuses avec un nouveau design de meubles aux courbes élégantes offrant de nombreux rangements. Le salon est doté d’un écran TV HD 28 pouces encastré. La cuisine est toute équipée : plan de travail en résine, four grill, frigo de 165L, hotte aspirante, meuble ascensionnel pour machine à café agrémentée de nombreux rangements coulissants.

La chambre offre un confort incomparable grâce à une literie de haute qualité et un volume d’espace permettant d’intégrer deux penderies rétroéclairées. La salle de bains dispose d’une douche XL, avec pommeau et pomme d’eau de pluie, portes coulissantes et cadre en aluminium, d’un plan de vasque en résine, et chauffe serviette. Du grand luxe, du Le Voyageur.