McLouis Yearling 71G, une première séduisante

Dim. 27 Mai 2018    51 vues

McLouis Yearling 71G, une première séduisante

Pour le printemps, le constructeur italien livre le premier profilé de moins de 7 mètres accueillant un salon avec banquette face/face et un lit central. Chapeau.

McLouis cherchait à marquer les esprits au printemps pour préparer encore plus sereinement la prochaine collection 2019, très attendue. Pour réussir son pari, le constructeur italien ose casser des barrières en présentant, dans sa série Yearling, un nouveau profilé, le 71G. Plus petit que le 81G donc, ce profilé n’en demeure pas moins la révélation du printemps.

Parfaitement équipé, doté d’une ambiance chaleureuse au confort premium, ce Yearling 71G n’excède pas la barre fatidique des 7m (6m99 exactement). Malgré ce déficit de centimètre, il accueille toutefois un grand salon avec deux banquettes face/face permettant ainsi un accueil de six convives autour de la table. Au-dessus, McLouis installe un lit de pavillon à commande électrique.

Si le bloc cuisine reste complète, l’arrière reste dans la tendance majeure de la saison, à savoir une cabine de douche indépendante du coin salle d’eau et surtout la présence d’un grand couchage de type lit central XXL (160cm de large).

Confortable, spacieux, ce couchage est une vraie réussite. Si le passage autour demeure compliqué, ce couchage est un atout majeur en plus du grand salon mais aussi de la riche dotation en équipement chère à la série Yearling et, bien entendu, son positionnement tarifaire agressif (52.490€).

Fiche technique

McLouis Yearling 71G

Châssis et motorisation de série

Châssis Fiat Ducato – Euro 6
Motorisation 2.3l 130ch

Places homologuées

Places couchages 4
Places repas 6
Places carte grise 4
Puissance fiscale 8

Dimensions

Longueur 6m99
Largeur 2m35
Hauteur 2m87

Poids

PTAC 3,5 tonnes
Charge utile 490kg

Couchages

Lit central 160x190
Lit de pavillon 125x195

Equipements

Chauffage Truma Combi 4
Réfrigérateur 140l AES
Gaz 2x13kg