Mercedes dévoile son concept EQT Marco Polo

Jeu. 30 Mars 2023    2742 vues

Mercedes dévoile son concept EQT Marco Polo

Le Concept EQT Marco Polo1 s'inspire de la version EQT à empattement long. Ce prototype donne un premier aperçu du nouveau micro camping-car 100% électrique de la marque à l'étoile, encore en cours de développement mais qui approche de l'étape de production.

Les équipements du Concept EQT Marco Polo comprennent un toit relevable avec lit-mezzanine. Grâce à une conception en ciseaux, il est facile d'ouvrir le toit relevable avec un léger angle d'inclinaison par rapport au toit du véhicule. Grâce au module Marco Polo, qui peut être installé et retiré de manière flexible et qui sera disponible pour – entre autre - le nouvel EQT à empattement court, Mercedes-Benz proposera dans un futur proche une solution très pratique et adaptée aux exigences de base du camping. Doté d'un couchage pour deux de série et d'une unité de cuisine en option, l’EQT se transforme en un tournemain en compagnon de voyage.

L'unité de cuisine optionnelle use d’un système de tiroirs. Elle comprend un évier avec un réservoir d'eau de 12 litres, une unité de réfrigération à compresseur de 15 litres et une cuisinière à gaz amovible. D'autres tiroirs offrent un espace de rangement bienvenu pour les couverts, la vaisselle et les denrées. En outre, deux chaises de camping et une table sont disponibles en association avec l'unité de cuisine en option. L'ensemble du module Marco Polo se caractérise par un design élégant et épuré. Il est de couleur anthracite. Ainsi, il s'intègre parfaitement à l'habitacle haut de gamme du ludospace premium tout électrique. Par ailleurs, l'étoile et le lettrage Mercedes rappellent clairement l'affiliation à la marque.

Le module Marco Polo pourra être commandé directement auprès des succursales et des concessionnaires Mercedes-Benz dans un futur proche. En France, le prix de départ sera de 45 410 € (EQT Style) en longueur standard.

En savoir plus : www.mercedes-benz.fr