Niesmann+Bischoff FLair 880, une refonte de style qui ne passe pas inaperçu

Jeu. 30 Novembre 2023    332 vues

Niesmann+Bischoff FLair 880, une refonte de style qui ne passe pas inaperçu

Chez Niesmann+Bischoff, les Flair occupent une place essentielle dans le catalogue du constructeur. Ces intégraux ultra-premiums subissent une profonde refonte stylistique pour la nouvelle saison. De quoi les rendre encore plus incontournables.

Pour la refonte de ses intégraux Flair, Niesmann+Bischoff souhaitait aller le plus loin possible dans l’excellence afin de définir des nouveaux standards. Le résultat est une vraie réussite tant le style de ces nouveaux Flair est moderne, clair, intemporel et épuré, sans pour autant que le constructeur se soit laisser tenter par des concessions en matière de design, de matériaux ou de confort. Pour obtenir un tel résultat, deux ans d’étude ont été nécessaire et permettent aujourd’hui aux clients intéressés de transformer leur rêve grâce à un système de configuration infini.

La refonte des Flair se situe surtout dans l’habitacle même si un léger lifting est effectué sur l’extérieur et offre un design moderne et automobile à l’ensemble de ces intégraux. Quelques détails sont à mettre en avant comme les phares plus espacés ou encore la signature lumineuse nouvelle des phares arrière. Vous l’avez compris, c’est dans l’habitacle que les changements sont les plus nets et nombreux. Premier constat, le champ visuel est libre de la cabine jusqu’au couchage arrière. C’est voulu par Niesmann+Bischoff qui recherchait une vraie liberté de mouvement intérieur. Cette cellule présente un large passage pour accéder au lit, le pied de table coulissant et pivotant ainsi que le plateau de table repliable peuvent être réglés de façon à parvenir librement du salon avec ses banquettes confortables placées face à face jusqu’à la cabine. Des armoires de plafond aux lignes géométriques permettent de gagner de la place dans le cockpit sans pour autant renoncer aux espaces de rangement.

Niesmann+Bischoff a également imaginé quelques astuces pour optimiser au maximum l’utilisation de l’espace dans ce camping-car. Ainsi, un téléviseur de 32 pouces est intégré dans le meuble entre la cuisine et le salon, lequel peut être relevé ou abaissé par commande électrique selon qu’on l’utilise ou non. Les haut-parleurs sont quant à eux encastrés dans les appliques murales et la cabine.

En matière de design, l’entreprise de Polch mise sur l’utilisation de matériaux nobles et naturels au toucher exceptionnel, encore inédits dans ce domaine : des portes coulissantes en verre fumé mettent l’accent sur des éléments visuels inhabituels, les surfaces d’armoire sont plaquées en bois véritable de haute qualité. La douche multi-jets est équipée d’une paroi à l’aspect béton moderne ainsi que d’un receveur de douche de plain pied fabriqué en matériaux minéraux. Le design présente de nombreuses options de personnalisation : l’habillage de l’armoire de plafond au-dessus de la cuisine et des façades de tiroirs peut être choisi séparément des meubles, et ce, avec un placage en bois véritable « Walnut planket » ou « Breeze Oak » ou encore un coloris blanc mat. Le plan de travail de la cuisine est disponible en matériaux minéraux à l’aspect pierre résistant avec un lavabo encastré. Le Flair est disponible en deux longueurs : 8,83 m ou 9,27 m. Le véhicule de base pour le châssis est l’Iveco Daily 70 C 18 / Euro VI-E.

Fiche technique

Niesmann+Bischoff FLair 880

Châssis et motorisation de série

Châssis Iveco Daily 70C18H
Motorisation 3.0l 180ch
Empattement 4m75

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 4

Dimensions

Longueur 8m87
Largeur 2m41
Hauteur 3m34

Poids

PTAC 7200kg
Charge utile 1499kg

Couchages

Lit arrière 201x204

Equipements

Eaux propres : 100(370)l
Eaux usées : 250l
Réfrigérateur : 177l
Chauffage : ALDE
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg