Niesmann+Bischoff i-Smove 7.3F, un intégral luxueux mais léger

Mar. 8 Juin 2021    978 vues

Niesmann+Bischoff i-Smove 7.3F, un intégral luxueux mais léger

Grand spécialiste de l’intégral luxueux, Niesmann+Bischoff s’est lancé dans un pari fou, reproduire un intégral ultra-premium sans dépasser la barre des 3,5 tonnes. Ainsi est né le i-Smove 7.3F.

Jusqu’à présent, lorsque l’on souhaitait voyager sur un intégral de moins de 3,5, il fallait faire des concessions en termes d’espace et de charge utile et se contenter de compromis. Grâce à de nombreuses nouvelles idées, notamment en ce qui concerne l’architecture et l’aménagement intérieur, Niesmann+Bischoff a conçu un camping-car intégral avec davantage d’espace et une charge utile surprenante pour un tel intégral.

Le nouvel iSmove ne répond pas uniquement aux exigences en matière de poids, il dépasse toutes les attentes en termes de design et de confort, attentes émanant d’un nouveau public, plus jeune, qui souhaite découvrir le monde des camping-cars haut de gamme avec un simple permis B. Pour concevoir un camping-car premium de moins de 3,5 tonnes et sans perte d’espace, le véhicule a été repensé dans sa totalité. Chaque élément a été remis en question.

Il était temps de trouver des nouvelles solutions, car pour la prochaine génération de clients qui ne détient pas d’« ancien » permis, un véhicule de plus de 3,5 tonnes n’est pas envisageable. Impossible, en principe, mais avec ses dimensions extérieures, il appartient sans équivoque à la classe compacte, tandis que l’intérieur réserve à ses voyageurs tout le confort d’un Liner. Un tour de maître rendu possible par la création d’espace à l’intérieur et des équipements jusqu’alors caractéristiques des poids lourds jusqu’à 7,5 tonnes.

La véritable grandeur du nouvel iSmove se révèle dans son intérieur. Les angles de vue dégagés dans l’ensemble du véhicule et l’acoustique naturelle des parois intérieures revêtues de feutre créent une sensation d’espace totalement nouvelle. Pour une utilisation optimale de l’espace disponible, Niesmann+Bischoff a développé à lui seul sept idées radicalement nouvelles, pour lesquelles un brevet a été déposé. Parmi elles, on retrouve un rangement électrique lift dans le bloc cuisine, une banquette pivotante, un lit escamotable qui se replie complètement et « disparait » dans le plafond et une paroi coulissante dans la salle de bain qui multiplie par deux l’espace dans la douche et les toilettes.

Fiche technique

Niesmann+Bischoff i-Smove 7.3F

Châssis et motorisation de série

Châssis Fiat Ducato/Al-Ko
Motorisation 2.3l 140ch

Places homologuées

Places couchages 4
Places repas 5
Places carte grise 4

Dimensions

Longueur 7m29
Largeur 2m28
Hauteur 2m98

Poids

PTAC 3,5 tonnes
Charge utile 460kg

Couchages

Lit central 200x138
Lit de cabine 130x190

Equipements

Eaux propres 20(200)l
Eaux usées 130l
Chauffage Truma Combi 6
Réfrigérateur 106l AES
Gaz 2x13kg