Notin Castello BCL, une excellente dotation pour cet intégral

Jeu. 17 Novembre 2022    825 vues

Notin Castello BCL, une excellente dotation pour cet intégral

La saison 2023 s’annonce intéressante pour Notin, le plus vieux des constructeurs. Son catalogue ne connaît pas de révolution mais voit l’arrivée d’un nouvel intégral, le Castello BCL.

Notin a été l’un des premiers constructeurs à révéler l’intégralité de son nouveau catalogue 2023. Dans l’ensemble, ce dernier reste assez stable et ne compte qu’une seule nouveauté, l’intégral Castello BCL issu de la famille des i.Progress. Cet intégral est posé sur le nouveau Fiat Ducato nouvelle génération. Sa face avant est résolument moderne et intègre des feux full ledset des rétroviseurs grande vision.

Comme les autres intégraux i.Progress, le Castello BCL est doté d’un double plancher technique et présente ainsi un plancher plat depuis la cabine jusqu’à la chambre, ainsi que des coffres de rangements dans le plancher (en option ou dans des packs) permettant une isolation renforcée avec la circulation du circuit de chauffage.

Sur cet intégral de 7m49 de long, nous retrouvons les marqueurs classiques du constructeur, comme l’intérieur à l’ambiance unique, avec une véritable ébénisterie vernis ou laquée. Faisant la réputation de la marque depuis son origine, l’équipe d’ébénistes Notin fabrique un mobilier inégalé dans notre profession où se mêlent les ambiances Scandinave ou Java, en fonction de votre envie au moment de la commande. Ces ambiances sont appréciées grâce aux éclairages directs et indirects LEDS, ainsi que par des lanterneaux assurant une grande clarté d’ensemble en toutes circonstances.

Dans ce Castello BCL, la chambre se pare d’un grand lit central aux dimensions généreuses, 160x195, et posé sur une grande soute garage. Devant cette chambre, vous trouverez un espace toilette grandiose avec une triple entrée. On y découvre une console centrale avec une vasque moderne et design. Cette console domine l’espace et fait face à un coin douche spacieux et totalement indépendant du WC. Cette pièce est l’élément majeur de cet intégral, l’élément qui vous fera craquer.

Si l’avant demeure classique, ce Castello BCL est présenté aussi en série spéciale Elite Edition, série comprenant une excellente dotation en équipement qui inclut :

Pack I.Progress2023
Pack Heavy 2023
Boite de vitesse Automatique FIAT
Chauffage central ALDE avec échangeur moteur
Climatisation de toit TRUMA 2400W
Coffre de rangement dans double plancher CT douche
Douchette extérieure eau chaude / eau froide dans la soute garage
Rideau parebrise électrique
Store extérieur + éclairage
Support TV en chambre
Capacité d'eau augmentée (voir fiche technique)
Système ODONA 360°vue drone
Batterie lithium 2*100A -convertisseur 2000W
Panneau solaire 150W + régulateur MPPT
Autoradio FIAT DAB 10 + navigation + caméra de recul (sur écran déporté) ou Autoradio ALPINE 9 pouces + navigation + caméra de recul sur écran ALPINE*

Fiche technique

Notin Castello BCL

Châssis et motorisation de série

Châssis Fiat Ducato
Motorisation 2.2l 140ch

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 4
Places Repas : 5

Dimensions

Longueur 7m49
Largeur 2m30
Hauteur 2m95

Poids

PTAC 3500kg

Couchages

Lit central 160x195
Lit de pavillon 185x125

Equipements

Eaux propres : 20(120)l
Eaux usées : 110l
Réfrigérateur : 153l
Chauffage : Truma C6
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg