Pilote Atlas A696G, une nouvelle famille chez Pilote

Lun. 6 Novembre 2023    233 vues

Pilote Atlas A696G, une nouvelle famille chez Pilote

Pilote avait déjà annoncé l’arrivée de son fourgon Atlas, posé sur Ford Transit. Cette annonce cachait également l’arrivée d’une famille Atlas avec notamment deux profilés en plus. Découverte des spécificités de ces Atlas pas comme les autres.

Chez Pilote, on a de la suite dans les idées tout en conservant une nostalgie du passé. Cette nostalgie se matérialise aujourd’hui par une nouvelle famille dans le catalogue du constructeur français, les Atlas. Premier de cordée, le fourgon aménagé Atlas A603G. Celui-ci est rejoint désormais par deux profilés très attirants aussi bien sur le plan technique qu’esthétiques. Ces deux profilés, A565D et A696G, marquent les premiers pas du constructeur dans le monde des camping-cars étroits, l’une des très fortes tendances du moment sur le marché. Le profilé A696G (comme le A565D) est donc posé sur Ford, le premier porteur auquel Pilote a fait appel pour créer sa première capucine. Pour le constructeur, les quatre lettres de Ford représentent, in fine, sa propre identité, sa propre philosophie. Elle peut se résumer ainsi : F de FAMILY : celle d’une famille passionnée qui a toujours eu à cœur de développer des véhicules élégants et pratique pour faciliter tous les voyages. O d’ORIGIN : avec ce retour aux sources, à cette inspiration venues des Etats-Unis et le premier partenaire de la marque. R de ROAD TRIP : synonyme de l’amour inconditionnel du voyage et des grands espaces qui anime Pilote depuis sa fondation. D de DESIGN qui fait la singularité de ses véhicules dans toute l’Europe.

La famille des deux profilés Atlas est pensée pour les aventuriers qui sommeillent en vous. Ainsi, l'objectif avec ce type de camping-cars étroit, est d'offrir de grands espaces de vie et un faible encombrement sur la route. Outre son look fantastique avec son énorme calandre noire F.O.R.D. et ses pare-chocs et jantes noires, ce véhicule est le premier camping-car étroit de Pilote. Avec une profondeur de 2,18 m, sa compacité vous emmènera partout grâce à sa maniabilité exceptionnelle.

Par ailleurs, au sommet de l'immense calandre se trouve le Roof-rack. Le lit de garage ou l'aménagement du dressing offrent un grand espace pour ranger vos vélos. Le grand salon et la cuisine vous permettront de vous reposer après une longue journée de randonnée ou de vélo en montagne. Enfin, dans son antre, vous apprécierez le design concocté par Pilote. Ce dernier est simple, lumineux et moderne. Les aventuriers recherchent l'efficacité, la robustesse et un peu de fun. C'est tout cela le design du Pilote Atlas.

Fiche technique

Pilote Atlas A696G

Châssis et motorisation de série

Châssis Ford Transit
Motorisation 2,0l 170ch

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 4
Places Repas : 4

Dimensions

Longueur 6m99
Largeur 2m20
Hauteur 2m88

Poids

PTAC 3500kg

Couchages

Lit transversal 200x140

Equipements

Eaux propres : 130l
Eaux usées : 90l
Réfrigérateur : 133l à compression
Chauffage : Truma combi 4
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg