Pilote P626D, un salon immense, et une cuisine lumineuse

Jeu. 5 Novembre 2020    616 vues

Pilote P626D, un salon immense, et une cuisine lumineuse

Au printemps, Pilote aime surprendre. En lançant un nouveau profilé, le P626D, le constructeur se démarque et dévoile un modèle novateur.

Chez Pilote, le printemps donne des idées. Pour la saison, la firme française présente donc un nouveau profilé innovant, le P626D. Ce profilé ultra compact, avec une implantation unique sur le marché, offre le confort d’un camping-car au format van. Avec 6,20m de longueur, le P626D propose une nouvelle expérience en duo dans un environnement à la fois spacieux et ergonomique. 

Au salon, l’espace de vie se compose d’un salon XXL face-à-face contemporain pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes avec deux grandes banquettes confortables dont l’une d’1,60m, d’une table repliable facilitant la circulation dans le véhicule. Les assises y sont confortables et l’espace très aéré si bien qu’on tient debout en dépit de la présence d’un maxi lit de pavillon. Ce grand couchage (le principal de ce nouveau profilé) dispose de dimensions très généreuses (160x200). Il s’active électriquement et peut descendre jusqu’à 80cm du sol, son accès étant ainsi facilité. Un couchage d’appoint dans le salon peut accueillir 2 invités et permet de voyager à 4.

La cuisine, lumineuse grâce aux grandes baies, est équipée de multiples rangements et dispose d’un grand réfrigérateur d’une contenance de 138L. Son plan de travail multifonction avec 2 feux gaz ainsi qu’une hotte aspirante permettra de cuisiner facilement. C’est une très belle surprise par son aspect fonctionnel et spacieux.

Enfin, pour faire votre toilette, l’espace salle de bain se montre, lui aussi, très aéré. Un dressing est accessible par cet espace mais aussi par la cuisine. Ce dressing est un gros atout de ce profilé avec ses deux tiroirs à l’anglaise, d’une étagère, de deux grandes niches et d’une grande penderie pour ranger ses affaires comme à la maison. Il propose aussi une belle soute traversante pour stocker l’essentiel au court du voyage.

Fiche technique

Pilote P626D

Châssis et motorisation de série

Châssis Fiat Ducato
Motorisation 2.3l 140ch

Places homologuées

Places couchages 2 (+2)
Places repas 6
Places carte grise 4

Dimensions

Longueur 6m20
Largeur 2m30
Hauteur 2m85

Poids

PTAC 3,5 tonnes
Charge utile 685kg

Couchages

Lit de pavillon 160x200

Equipements

Eaux propres 130l
Eaux usées 95l
Chauffage Truma Combi 4
Réfrigérateur 138l
Gaz 2x13kg